Condition Petite Verte?

Posté en tant qu’invité par Anto:

Adieu tous!

Quelqu’un connais les conditions de la Petite verte? Je pense y aller samedi si la météo le permet (ca a pas l air bien parti…). La rimaye? la neige? la voie? Dites moi tout! :slight_smile: Avoir votre opinion…

Je pense débuter l ascension vers 10h00. Je serais accompagner d un ami guide et de deux personnes dont une debutante.

Merci d’avance!

Il y a une semaine elle était en parfaite condition, pentes stabilisées, rimaye bouchée, arête en mixte confortable.

Bonne course
Francois

sinon, consulte l’OHM à Cham

Merci pour vos réponses!

D’un côté je me dis que nous risquons de mettre trois plombes… Un samedi + sommet « téléphériqué » = beaucoup de monde… Limite distributeur de ticket au niveau de la rimaye avec panneau indiquateur du temps d’attente et du numéro de cordée appellé… Arf! Pour une toute toute première expérience de la Haute pour ma soeur je ne sais pas si elle pourra vraiment apprecier la Haute Montagne comme il se doit…

Alors le mieux, c’est de partir plus tôt

Il y a 2 ans, un 15 Août après une semaine de mauvais, premier jour de beau temps,nous étions seuls dans la benne avant l’arrivée de la cohue vers … 10 h ! Montée tranquille, descente un peu moins !

Prends la 1ere benne, en général ça va bien. Sinon passe par l arete de gauche ou la petite face N tu auras deja moins de monde :wink:

Matt, il y a une débutante sur la cordée !
A mon avis la voie normale avec la première benne ( vers 7 h 30) à mon avis ça peut être sympa.

ben j’ai emmené 2 débutants à la petite Verte par l’arête de gauche…
J’ai trouvé ça plus facile que la VN d’ailleurs.
cf mon CR et la photo (tracé en rouge)

au temps pour moi !

Au fait, il me semble avoir vu passer que le buteur des Bans avait encore frappé !?

Alors qu’il suffisait de venir passer 3 nuits aux Conscrits et de profiter des (encore) bonnes conditions sur l’arête Gallet, pour réussir …

[quote=Apoutsiak]au temps pour moi !

Au fait, il me semble avoir vu passer que le buteur des Bans avait encore frappé !?

Alors qu’il suffisait de venir passer 3 nuits aux Conscrits et de profiter des (encore) bonnes conditions sur l’arête Gallet, pour réussir …[/quote]
1er jour but météo, 2eme jour but degonflement (sorti les difficultés, mais l apprehension de l année derniere est revenue au galop…), 3eme jour pas de buts (OUI OUI tu as bien lu).

Tiens hier j étais chez Stef avec Flo et Jeff :wink:

La fine fleur des buteurs de C2C sur l’arête Gallet et le Grand Combin réunie ! :stuck_out_tongue:

Bravo

Salutations à tous

Soit pas jaloux on va aller butter ensemble à l’automne … comme à la belle époque :smiley:

Merci pour les conseils… On a du annulé à cause de la météo. Mais on retente ce samedi. J’ai bien noté l’alternative de prendre par la gauche, et en plus si tu dis que 4a sera plus facile pour un débutant. Nous verrons sur place avec les autres.
Si la course lui a plu et qu’elle attrape le virus pourquoi pas tenter un premier 4000 « facile » avec ma soeur (la débutante). Que me conseillerez-vous? Je pense à un 4000 pour le symbole, l’altitude et sa réaction et c’est son rêve… Je pensais au Tacul, au Bishorn ou à l’Allalinhorn… Qu’en dites-vous?

Je voulais écrire « ça », faute de frappe…

Il faut noter que j avais fait la trace a gauche. Peu de monde passe par là. Solitude garantie :slight_smile:

Dome des Ecrins, Breithorn, Strahlhorn, … y a une tripotée de 4000 « facile »