Posté en tant qu’invité par Marc A:
[quote=« Gribouille, id: 908980, post:1, topic:89942 »]Salut.
La semaine prochaine, je pense faire la petite Verte par la voie normale puis aller dormir au refuge d’Argentière . Le lendemain, je voudrais faire le Tour Noir par le glacier du Tour Noir et l’arête Sud.
Est ce que quelqu’un aurait-il deis infos sur les conditions de la petite Verte et du Tour Noir (Neige, rimaye…) et sur l’état du glacier d’Argentière et du glacier du Tour Noir.
Merci d’avance.
Bonne grimpe ![/quote]
Salut,
je me mefie aussi du Tour Noir…
Nous on avait fait, plus tot en saison il y a quelques annees, on avait bien lu le topo pour la voie par le col superieur du Tour Noir, et le gardien nous avait aussi dit que c’etait en conditions… tout est relatif bien sur, mais on avait eu que de la glace dans le couloir jusqu’au col, avec quelques passages plus etroits, glace mince avec rocher en dessous, peu de possibilites d’assurage. Bref, pas terrible. Et tres sec sur le rocher plus, peteux. Tout ca devait etre en neige selon le topo, c’etait probablement le cas il y a plusieurs annees, comme pas mal de courses. D autres etaient partis du refuges et avaient fait par l’arete qui par du glacier d’argentiere, pas mieux, beaucoup de chutes de pierre, ils ont dit qu’ils n’y retourneraient plus !
Probablement course de printemps maintenant.
Marc
Marc