Salut à tous !
Quelqu’un connait-il la situation de la face N du petit combin depuis la cabane Brunet ?
Le glacier (très crevassé) est-il accessible ?
Merci d’avance !
Alex
Salut à tous !
Quelqu’un connait-il la situation de la face N du petit combin depuis la cabane Brunet ?
Le glacier (très crevassé) est-il accessible ?
Merci d’avance !
Alex
Salut , la face nord en été se fait par l’arête centrale en général , là il n’y a pas de glacier sauf le pente terminale de 200 m qui est en glace pour le moment . Sinon la face nord du petit combin à sale gueule maintenant , la glace est noire et il ne reste presque plus de neige , il y a de plus en plus de rochers qui apparaissent partout . Avec le mauvais temps qui arrive espéront qu’il va neiger un peu là-haut pour qu’il reprenne un peu de sa couleur blanche
Hey,
Merci pour les infos !
Je pensais partir pour le sommet mardi 30 août, car la météo se dégage.
Je vais regarder plus en détails l’itinéraire de l’arête centrale.
Sinon la pente de glace sous le sommet est pratiquable ? Malgré la glace noire ?
Merci pour tes conseils !
Alex
Salut,
Je suis passé au pied ce WE pour aller vers Panossière. Il a reneigé et la face est à nouveau blanche. Le pilier central semble en condition mais on n’a pas trop regardé car ce n’était pas notre objectif.
Par contre, depuis le col de l’âne, l’arrête vers le sommet se fait bien. Une cordée est descendue par là dimanche depuis le sommet.
L’arrête de l’âne est un peu plus facile que le pilier centrale.
Bonne course.
L’arête centrale est côtée PD : la première partie en rocher est facile , il ne faut pas s’égarer sur les côtés ( chuttes de pierres ) ensuite la partie terminale il y a 150 m de glace à 40° avec une mini bande neigeuse sur le côté . Pas sûr que cette petite bande de neige est utilisable pour monter . Après la pente se couche et on arrive au sommet . La descente passe bien par l’arête de l’âne comme le dit " almasty " .
Les précipitations de la journée n’ont pas apporté de neige sur le petit combin , bonne course .
Nickel ! Merci à vous pour vos conseils !
Ps; Piolets ancreurs pour la pente finale ? ou bien le classique suffit ?
Merci
Salut,
Je dirais piolet classique.
A+