Condition Pelvoux

J’envisage la traversée du Pelvoux par le Coolidge ou le Metrier dimanche prochain. Est ce que quelqu’un connait les conditions là bas: brassage pour monter au refuge?? Avalanches?? Crevasses bouchées (ça je suppose)??

Salut,
tu trouveras des infos relativement récente sur skitour (on y était le 9 mai). Normalement le glacier doit être en top conditions pour le ski :wink:
Par contre le bas est peut être bien moins enneigé…

rob

Le ski!! et merde, et à patte on nage le crawl ou c’est jouable?

Posté en tant qu’invité par Longiug:

Et ben alors c’est quoi ce skieur de rando qui veux pas prendre ces skis…

A mon avis ca va brasser un peu de partout pendant un certain temps encore surtout à cette altitude. Donc sort tes vieilleries :wink: et prends ton courage à deux mains.

Si tu as besoin de monde je suis pas dispo ce we là, mais le suivant.

Ciao !
A+
Florent

Oh flo t’as de nouveau internet, tu viens juste de revenir non?? Le problème c’est que je suis pas qu’avec des skieurs de rando, et que ça fait déjà un moment que je devais aller faire une cours avec ces gars là.

Je pensais que tu comptais y aller à ski :stuck_out_tongue:
A pieds c’est bien bouché, pas de soucis, les couloirs à descendre doivent se désescalader, la corde fixe avant le pellissier est inutile. Ceci dit tu vas surement bien brasser à la montée comme à la descente…
A faire plutôt à ski pour le moment je pense :slight_smile:

rob

Posté en tant qu’invité par Longiug:

A mon avis soit ils louent des skis de rando, soit vous reportez… sinon paie ton plan bien galère et des plus butogènes (quoique t’aime bien ça !!! :lol: )

Sinon oui je suis bien revenu, mais je finirai de te raconter ma vie en privé :wink:

OK bin ptètre qu’on restera sur Ceuse alors, je t’appellerai ce soir (a moins que t’appelles avant si tu t’emmerdes dans un arrêt de bus!!

tcho seb.