Bonjour à tous,
En vue d’une sortie le 9 et 10 mars, quelqu’un aurait-il des infos sur l’accessibilité du Pas de l’Aiguille en raquette, surtout entre la Croix et le Pas… En glace? Tracé?
Merci pour les infos!
Véro
Bonjour à tous,
En vue d’une sortie le 9 et 10 mars, quelqu’un aurait-il des infos sur l’accessibilité du Pas de l’Aiguille en raquette, surtout entre la Croix et le Pas… En glace? Tracé?
Merci pour les infos!
Véro
Bonjour à tous,
J’ai la même question pour la semaine du 12 au 17 mars 2013.
Véro, si tu as une réponse merci de la diffuser ici.
JP Guido.
[quote=« jpguido, id: 1489272, post:2, topic:131256 »]Bonjour à tous,
J’ai la même question pour la semaine du 12 au 17 mars 2013.
Véro, si tu as une réponse merci de la diffuser ici.
JP Guido.[/quote]
Pas de news pour l’instant, et vue la météo annoncée, possibilité de changement de programme…
Je te tiens au jus si j’ai des infos.
Véro
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement pour le WE du 9 et 10 mars la météo n’est vraiment pas bonne !
Avec mon groupe nous sommes toute la semaine à Chichilianne, on aura peut-être une fenêtre météo favorable !
JP Guido.
Salut JP,
sortie annulée… et j’en sais pas mieux sur les conditions…
bonne rando
Véro
Bonjour
Dites-moi, c’est chaud le pas de l’Aiguille en raquette ? il faut des crampons ?
Il y a un court passage qui peut être délicat juste avant de déboucher sur le plateau, là où le sentier d’été fait 3-4 lacets serrés dans une pente raide.
En hiver il y a des risques d’avalanches (fortes pentes au dessus du sentier avant ce passage, et le passage en question) et de glissade (si neige abondante ou bien neige durcie ou glace), avec un beau ravin dessous.
C’est très fréquenté, ça n’a rien d’extrème, mais oui ça peut être dangereux selon les conditions.
Posté en tant qu’invité par jpbdedonniere:
Hello,
J’y suis passé dimanche dernier en crampons/piolet à la montée , et je l’ai skié à la descente : mais il a plu sans discontinuer toute cette nuit et ce matin aussi à Chichilianne ( j’y habite) , donc tout a changé certainement. Par exemple , on voit réapparaitre maintenant les prés à la Richardière…
Il est plus facile de faire des marches en neige lourde et profonde, mais ces qualités favorisent aussi les départs de coulées , donc…à voir sur place !
Posté en tant qu’invité par mathink:
[quote=« jpbdedonniere, id: 1490971, post:8, topic:131256 »]Hello,
J’y suis passé dimanche dernier en crampons/piolet à la montée , et je l’ai skié à la descente : mais il a plu sans discontinuer toute cette nuit et ce matin aussi à Chichilianne ( j’y habite) , donc tout a changé certainement. Par exemple , on voit réapparaitre maintenant les prés à la Richardière…
Il est plus facile de faire des marches en neige lourde et profonde, mais ces qualités favorisent aussi les départs de coulées , donc…à voir sur place ![/quote]
J’arrive dimanche a chichilianne et je compte monter sur le plateau dès lundi matin. Je serai en raquette pourriez vous me dire le passage le plus facile, avec le moins de risque d’avalanche (pas de la selle, de l’aiguille ou de l’essaure)?
merci
+1. Même programme que Mathink.
Posté en tant qu’invité par decarsin:
Comment est le pas de l’Aiguille ce week end du 30 mars 2013 ?
Il a reneigé sans doute;
Merci bien.