Condition neige vosges ( environs du Hohneck)

Bonjour,

Je voudrais marcher ce week end dans les environs du Hohneck et de la Schlucht, y a t il encore trop de neige pour faire le Falimont ou les Hirchsteines?
Vivement le printemps!

Merci.

Posté en tant qu’invité par ya vait unecore un bon pa:

dimanche, il y avait encore un bon paquet de neige!

bcp de skieur dans les couloirs autour du falimont.

neige un peu molle pour remonter les couloirs a pieds, mais ça passe encore!

http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html

il y a un bon résumé des conditions rencontrées au 09/04 par 2 gars qui ont fait la goulotte des Spitz…avec photos…euhhh la rando à pied…va falloir encore un peu être patient…au vu des photos…lol!

Hier encore les conditions étaient similaires à celles que l’on peut rencontrer au coeur de l’hiver, avec un très fort enneigement dès 1000m. Il va beaucoup pleuvoir ces prochains jours, puis faire beau et chaud, le manteau neigeux va être quelque peu entamé. Cela dit, la remontée du Falimont, le sentier des roches ou celui des Hirschsteine ne seront pas du tout praticables pour le randonneur. Probablement ne le seront-ils pas avant mai par ailleurs, et c’est bien de le préciser car avec les beaux jours tout le monde va rappliquer en tongs comme d’hab là-haut.
Pour info: Manu, un pote, est allé faire de l’alpi Dimanche dernier, voici une photo du Frankenthal sur son blog:

Des touristes se sont retrouvés, en tenue de rando, paniqués par tant de neige dans la remontée du Falimont.
L’enneigement est assez exceptionnel cette année, on est pas en haute montagne là-haut, mais bien en montagne, à ne pas oublier.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Peut t’on monter Schaefferthal depuis frankenthal?.Je l’ai déjà fait l’an passé à la même période mais avec peu de neige.

non

Je viens de rentrer de la balade en passant par Frankenthal et Schaefferthal. Suis naze, grosse montée en brassant un peu mais faut bien taper le pied dans la neige.

Posté en tant qu’invité par jackou 1:

En ski de rando c’est nickel même pas rencontré de krampus.

Pourtant je t’ai suivi pendant 1h à qq mètres… :stuck_out_tongue:

y a t’il trop de neige ou c’est agréable de marcher sur les crête de la schulcht ( gr5) ou dans les environs du hohneck mais coté la Bresse ( lac blanchemer et retournemer)?
J’imagine que ça doit être boueux et pénible dans ces neiges fondantes?

http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html