Posté en tant qu’invité par miko69:
Bonjour,
Y a t’il de la neige (et suffisamment?) pour faire une rando raquettes dans le massif des Bauges?
Merci!
si ce n’est pas top, que me conseillez vous? (je suis de Lyon)
danke schön!!
Bonjour,
Y a t’il de la neige (et suffisamment?) pour faire une rando raquettes dans le massif des Bauges?
Merci!
si ce n’est pas top, que me conseillez vous? (je suis de Lyon)
danke schön!!
Je n’ai pas été voir mais je peux t’affirmer que non.
merci!
au pire ce sera une rando…sauf s’il y a de la neige en Chartreuse.
Posté en tant qu’invité par Beaugu:
Suis allé lundi à Margeriaz, parfait. Du coup j’y suis retourné mardi, limite. Je n’y suis pas allé hier, mais je dirais que c’est trop tard, il faut attendre la prochaine chute de neige. Ceci étant dit, Margeriaz c’est orienté au soleil, il y a peu d’arbres et donc il se peut qu’ailleurs il reste plus de neige.
bonjour,
Je reviens poser la même question!
Quelles sont les conditions d’enneigement dans le massif des bauges?
Y a t’il suffisamment de neige pour faire une rando raquettes? ou est ce suffisamment ‹ sec › pour faire une vraie rando?
merci!
Toujours sans avoir été voir mais en me basant sur ce que je vois d’Annecy il n’y a plus rien.
Posté en tant qu’invité par LGS:
J’étais hier au chalet de la Fullie. De là Trelod, Pecloz, Arcalod, Galoppaz, Margeriaz apparaissent presque complètement secs :rolleyes: .
Pas de rando raquettes dans le massif à mon avis
Salut il y a t’il eu des chutes de neige ces dernier temps dans les bauges pour faire du ski de rando ?
Posté en tant qu’invité par Pif le chien:
Oui, autour de 70cm à 1000m, et plus de 2m à 2000m
Oui, grosses quantités.
c’est trop dangereux ou c’est bon pour la rando
vous avez peut etre des sugestion de rando pas trop raide ?
??personne ne peut te répondre.
Ce que je peux dire c’est que Dimanche, il y avait beaucoup de poudre, de bonne qualité, et ce dès 1000m.
Ensuite au soleil certaines zones commencaient à s’alourdir.
rando classiques sans trop de pente : la galoppaz, le margeriaz
[quote=« theo turpin, id: 1456200, post:11, topic:127638 »]c’est trop dangereux ou c’est bon pour la rando
vous avez peut etre des sugestion de rando pas trop raide ?[/quote]
C’est le pb des Bauges pour le ski, il y a peu de pentes moyennes. C’est souvent soit du plateau soit avalancheux. Le Plan de la Limace offre quelques pentes mais mieux vaut peut être éviter de faire la pointe pour le moment.
Posté en tant qu’invité par zft:
Grosses quantités de poudreuse.
Plus d’1mètre au col de la Frasse à 1400, on enfonce beaucoup avec les raquettes et la progression est lente.
Tu avais posé ta question un tout petit peu trop tôt. Maintenant il y a beaucoup de neige, trop même!
Ma sortie du 30/11: Montagne de Banges
Il y a eu d’autres sorties entrées, notamment au Pas de la Limace.
Philippe