Posté en tant qu’invité par nico:
Si quelqu’un a vu ou parcouru les faces nord de Turia ou Grde Casse, peut -il m’informer sur l’état de la neige. Merci
[%sig%]
Si quelqu’un a vu ou parcouru les faces nord de Turia ou Grde Casse, peut -il m’informer sur l’état de la neige. Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
dans les Ecrins les faces nord sont en glace ou bien mixtes, bcp de vent a nettoye la neige
sinon les couloirs encaisses ont bien garde la neige (Cerces/Pays d’Arves)
pour moi les voies glaciaires ne sont pas en conditions, mais qui sait au coeur de la Vanoise peut-etre que c’est mieux ;o)
Alexandre
C’est vrai, en Vanoise on peut s’attendre à tout…
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par marko:
la FN de la Parrachée était toute en rocher le we dernier. Je crois que ça a trop soufflé du nord en vanoise pendant les chutes de neige.
raconte nous si tu y vas!
Je suis finalement allé faire ce WE la facette NE du grand Bec qui s’est avérée en très bonne conditions (à droite de l’« eperon » central). J’ai même regretter d’etre en grosse et de ne pas pouvoir skier le couloir que j’imaginais tout en glace. Le glacier est bien bouché.
Sinon de Visu ,pour la grande Casse, le haut des Italiens est tout en glace noir et le sérac est enorme; ce qu’il reste du Messimy Idem; les grands couloirs sont en glace dans la partie « raide ».
Je n’ai vu de loin que le haut de la face Nord de la parrachée et ça m’a suffit…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par benymel:
Yo,
la face nord de turia est tout aussi vilaine que le couloir des Italiens à la Grde Casse !
Plus tard, peut être ?