Condition neige dans massif des POSETS

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Bonjour, nous envisageons d’aller passer quelques jours ans le massif des posets entre noel et le jour de l’an quelqun a-t-il des infos sur les conditions de neige ?

Merci
Rom1

Posté en tant qu’invité par Franzi:

Hier en Ariège pas beaucoup de neige hors pistes, pas possible de skier cool pas de sous couche, venté en haut.
Faut voir dans le Luchonnais mais j’y crois pas fort…
Vas y qd mm c’est beau mm ss neige.

Posté en tant qu’invité par tploum:

[quote=Rom1]Bonjour, nous envisageons d’aller passer quelques jours ans le massif des posets entre noel et le jour de l’an quelqun a-t-il des infos sur les conditions de neige ?

Merci
Rom1[/quote]
Salut,

Nous aussi, on est 3, on sera à Bielsa et on aimerais bien marcher un peu dans le maladeta.

A cette même période, peu de neige ?

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Pour ceux que ça intéresse, on a appelé le refuge d’ESTOS, d’après la gardien, c’est pas skiable en ce moment.

Sommets des Posets fait le 29 décembre 2007.

Tranquille, 30cm de neige, itinéraire tracé, magnifique vue sur la chaine des Pyrénées, grand bleu et grooossse chaleur en redescendant par le canal, avec la réverbération je pense.

Sinon, refuge Angel Orus assez « space » gardien sympa mais à cheval sur les règles. On a eu le droit au décret obligeant les grimpeurs à emporter leur sac de couchage en refuge.

Sac de couchage obligatoire ? ou drap (type sac à viande, drap polaire ou soie :confused: ) ??

Ben moi je pense que ça l’aurais fait avec un sac à viande, sauf que le gars m’a dit : une seule couverture par personne, sinon tu dois avoir ton sac, c’est pour cette raison que je dis sac de couchage mais je te l’accorde c’était ambigü.