Condition neige chamechaude

Je vais faire une sortie en raquette demain, j’aurais voulu connaître les conditions de neiges de chamechaude ?

Regarde dans la liste des sorties de C2C ou de Skitour… la course à skis a été rentrée plusieurs fois depuis deux semaines… :wink:
A priori, c’est plutot bien damé…

cf. http://www.camptocamp.org/routes/45607/fr et http://www.skitour.fr/topos/chamechaude,125.html

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Au grand Som c’était très bien pour les raquettes la semaine dernière. Y compris les parties raides. Pas de neige dure, peu de risque d’avalanches.

J’imagine qu’il en est de même pour Chamechaude. En tout cas, il y a de la neige depuis le bas.

A mon avis, c’est tout bon… et plus que tracé, comme un peu partout en montagne en ce moment, vu qu’il n’a pas neigé depuis quelques jours.

Il est evident que la réponse va être :

• ca dépend des chutes de neiges réelles
  • faut voir sur le terrain

Mais, chamechaude samedi, qu’est ce que ca pourrait donner. Je ne sais pas quoi penser de cette course d’un point de vue danger (variable en fonction des conditions, bien evidemment), vu que l’on voit qd meme des paravalanche sur le tracé…cependant, c’est pas d’une pente extrême sur le haut. Peut etre dans la partie combe, avant de basculer dans la forêt (sous le rocher avec une forme bizarre) ?

Quoi penser de cette course ?

Merci d’avance, il faut bien apprendre !!

Aujourd’hui, c’est en neige traffolée dure : ski moyen à immonde (je n’y suis pas allé, mais j’imagine). Sauf si c’est bien damé, mais par expérience ça n’arrive pas avec la neige dure, les gars avec des allumettes ne rabottent pas assez.
Cette nuit, neige à 1600m avec fort vent du S à W, et neige descendant à 800m l’après midi. Donc petite fraiche cache misère (neige trempée) sous 1600m, et neige soufflée au-dessus. Potentiellement 50m de déniv de neige correct, tu pourras peut être faire 3 virages corrects (si t’es le premier).
Le tout dans le brouillard et le vent bien sûr.
Voilà, ça fait envie, hein ?

Voui…
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol:
Ben, quoi, au moins , y aura personne !!!
Merci Bubu…
Tu peux dire la même chose du côté de Prabert ou Casserousse…

c’est sur que présenté de cette façon…

L’autre coin que j’avais regardé, c’est du coté de casserousse ;)…justement !!
Après Prabert, y’a pas de courses avec le dénivellé que je veux (<800m), une débutante m’accompagne

Ouais ben en fait, ce fut l’iso qui descend à 1000m dès minuit, et 25cm de neige ensuite au Col de Porte.
Bon c’est tout bon alors (sauf les routes vu qu’il a aussi neigé à Grenoble).
Et voilà, c’est ça de croire la météo… Bon, j’aurais pu regarder les modèles de près, c’était annoncé (comme quoi les prévisions de Caplain « descente rapide de la limite pluie-neige à 1000m au lever du jour » : et non, à minuit, ce qui change tout vu que la majorité des précipitation ont eu lieu cette nuit).