Condition Mt Pourri

Bonjour,
J’aimerai connaître les conditions des glaciers du Mont Pourri. Celui des Geay et celui du grand col.
Savez vous l’etat de la piste qui monte vers le grand col dans la station des Arcs.
Merci

C’est pourri :smile:
Ok je sors

Salut benoitt ! Je n’ai que quelques infos vagues mais qui peuvent t’intéresser. Concernant le glacier de grand col je n’ai rien mais pour avoir vu le glacier du geay récemment, je peut te dire que qu’il est bien bouché à part sur la pente de l’épaule où il est possible de rencontrer de la glace. J’avais vu une photo de la piste pour aller au grand col d’il y a quelques semaines, la piste a été apparemment déneigée mais il restait énormément de neige par endroit. Voilà tout ce que je sais !
A+

La semaine dernière, c’était encore tout en neige, et la glace n’était pas du tout visible, sauf au tout début du glacier quand on quitte la moraine (aucun problème sur le haut).
Col des roches sec côté glacier du Geay.
Pas d’info de l’autre côté, on est monté par les Lanches.
Va voir les sorties rentrées récemment.

Salut !
Je viens d’y passer, globalement, le glacier du Geay est bouché sauf quelques crevasses très visibles.
Pour le glacier du Grand Col, la partie supérieure est bien bouchée, mais la partie basse est assez ouverte - ça passe en prenant très à l’ESt (droite en descendant).
Attention au chute de pierres !
C’est en bonne condition le matin tôt (appelle le refuge quand tu iras pour plus d’info)
Bonne course

Il y a plein de CR du weekend ! C’est tout bon partout !

Pour info la route qui monte à partir des Arcs est interdite !

J’y étais hier et les conditions sont pour l’heure encore bonnes (itinéraire : glacier du Grand Col => arête nord => Sommet => descente par glacier du Geay => Col des roches => retour par le glacier du Grand Col).

Route d’accès au Grand Col : impossible d’aller jusqu’au Grand Col, on s’est arrêté en 4x4 vers 2550 m de mémoire.

Le glacier du Grand Col passe bien, tout comme l’arête même si elle est restée verglacée sur son versant Ouest ce qui rend certains pas un peu diffiicle pour les moins aguerris.

En revanche, le Glacier du Geay est très - très - ouvert et ne devrait plus passer encore longtemps. La crevasse située le plus en amont et qui prend toute sa largeur ne passe plus que par un petit pont de neige rive gauche. Par ailleurs, la glace n’est vraiment pas loin sous la neige sur toute la partie supérieure du glacier. Chute interdite !