Condition montagne des agneaux

Posté en tant qu’invité par grovni:

Bonjour tt le monde .
on pense faire l’ascension de la montagne des agneaux dans les 15 jrs a venir soit par le glacier tuckett puis descente par la VN afin de realiser une boucle soit la voie normale dupuis le refuge du glacier blanc.
Ca sera pour nous notre premiere course en autonomie ds le massif apres 2 course de meme degre mais et ecole de glace avec un guide mais qui date de l’an dernier.
Je fais donc appel a vous pour avoir un max d’info sur cet itineraire qui selon les topos nous parait bien réalisable afin de pas avoir de surprise voila
merci de vos réponses a bientot

fred

desole pour le triple poste gros lagg de l’ordi
fred

attention aux chuttes de pierres. Cete course est bien plus facile et moins dangeureuse en début de saison. Pour le glacier, peu de cravasses mais encordement obligatoire. Prévoir une brin de 50 m. pour descendre en rappel.

Merci pour ces infos , on se doutait bien qu’ a cette saison ca doit bien parpiner .
Sais tu comment ca passe au niveau du col tuckett si on passe par la Voie Normale? on m’a dit que c’etait bien pourri en bas mais qu’il yavait une corde fixe pour s’aider.
Pour le refuge du glacier blanc est que tu sais si c’est encore la foule car sinon on attendra le derniere semaine d’aout ou 1ere de sept.
Bon en tous cas merci bien
Aller a plus
Fred

http://www.montagneinfo.net/infocourse_174_0.htm

Pas fait mais d’après un guide présent le 15 aout ça passe bien avec un peu de neige qui est retombée ces derniers temps (faire gaffe elle peut cacher des crevasses)

Fait l’an passé, le col Tuckett était bien équipé d’une corde fixe. Je me répéte mais, ce col lorsqu’il est déneigé est en rocher pourri. Bien se metre à l’abri si quelqu’un est au dessus.