Bonjour,
Le We prochain je compte monter dans le mont Rose (Pyramide Vincent, Lyskamm, Zumstein… enfin quelque chose dans le PD, PD+…)
Qu’en est-il des conditions: glacier ouvert au dessus de Gniffetti…etc.
Merci d’avance de vos réponses.
Condition mont Rose
Posté en tant qu’invité par amandine.8:
Bonjour ,
je rebondis simplement sur la demande de keni pour connaitre les conditions de glacier par ces temps très sec autour du Bishorn , Weisshorn, et Täschorn ! Merci
Ouep toujours preneur d’infos aussi…
Posté en tant qu’invité par fredo25:
Il devrait bientôt être tout blanc
Bon, si cela peut servir à quelqu’un, j’y étais vendredi.
Il a du reneiger 40cm le WE passé. Le glacier au dessus de Gnifetti passe correctement malgré les ponts de neige qui sont bien présent (et parfois fragile).
Sinon les reste est TIP TOP.
Posté en tant qu’invité par belle photo:
Ha oui, en effet !! Bravo pour la photo en tout cas : /images/372716/fr/celui-la-n-est-pas-trop-traitre
Le pont est absolument magnifique (s’il est toujours là d’ailleurs ^^)
Par contre (désolé c’est un peu HS mais l’exemple est criant) on ne s’en rend pas forcément compte sur le moment sur le glacier, mais là avec un peu de recul on voit certes bien l’intérêt d’être à 4 sur la même corde dans ce genre de terrain. En revanche il me semble qu’ils sont quand même bien trop court par rapport à la situation !! Pour un peu on a 2 personnes sur le même pont !!! En voyant cela, j’aurai bien mis le double entre chaque personne … Et si la cordée n’était que de deux personnes on pourrait laisser au moins la même distance (voire un peu plus) qu’entre le premier et le dernier de la photo (alors qu’ils sont 4 dessus !!).
Ca c’est sur qu’ils sont trop court…
Posté en tant qu’invité par Pat83l:
Question de novice, un pont comme ça c’est solide?
Pourquoi ne pas passer plus bas sur la photo ou même en haut, c’est pas plus sécu?