Condition Mont-Blanc voie normale

Z’avez des infos très récentes ?

Ce serait pour tenter le coup d’une traite en partant depuis st gervais (enfin, au-dessus) samedi fin d’am.

J’avoue m’inquiéter un peu, vu depuis Lyon, du peu de regel annoncé et de l’isotherme pas au top de sa forme… c’est vrai qu’il va faire très beau mais ça fait pas tout…

Merci :slight_smile:

Jette un coup d’oeil là-dessus demain matin … peut-être auras-tu des indices ?

http://www.webcam-montblanc.com/webcam/

Je me répond, ça peut servir…

Les conditions étaient excellentes en fait, surtout de nuit, où la neige a mieux regelé que ce que j’aurais cru. je parle ici de la portion Lachat/Tête Rousse. Nous ne sommes pas allés plus loin. Ce qui est dommage : le couloir devait être assez sécurisé, à passer de nuit.

Par contre, comme on ne passe plus par le Nid d’Aigle, la portion Lachat-Rognes est quand même sportive. On a perdu pas mal de temps par rapport à l’horaire prévu (surtout de nuit).

A savoir, si quelqu’un pensant passer par le Nid d’Aigle ces jours-ci lit ce message…

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Idem il y a dix jours : Les Houches … le Nid d’Aigle … et à 150m environ sous Tête Rousse la neige était plutôt « instable » et j’avais le joli hélicoptère bleu au dessus de la tête :rolleyes: :confused: ! Il a fait 5 rotations au dessus de moi comme pour s’assurer que je faisais bien demi tour. OK, retour aux Houches pour prendre une bière :cool: !

Ce qui était super instable de mon coté c’était surtout ma femme :lol:

L’horaire imposé par un A/R d’une traite était tenable tant qu’on montait pas en « altitude ». le surplus d’énergie dépensé dans la portion pour monter à la cabane des rognes, et le stress de s’engager dans cette portion (dérochoir ?) de nuit lui a encore pris quelques réserves… du coup sous tête rousse, on a bien vu qu’elle tiendrait pas l’horaire. Il aurait fallu qu’on parte des Houches vers 15h au lieu de 18h. On aurait pu monter plus tranquillement et ce serait passé.

Mais madame avait un mariage… :rolleyes:

(remarque, à cause de cette sortie où je l’ai convaincue de venir, elle a zappé les 3/4 du mariage en question)

Bref, tout ça pour dire, c’est vraiment con. Les conditions étaient pas moisies, en fait… :confused:

du coup ce n’est plus ta femme maintenant c’est ça ? :lol:

:lol:

si. je la garde quand même. elle est pas au point pour le mont-blanc A/R mais pour d’autres trucs ça va :stuck_out_tongue:

mon beauf s’est pris un but aujourd’hui 25-06 dans la voie normale,beaucoup trop de vent à 4450,après l’aréte des bosses.