Condition Mont Blanc par Grand Mulets

Posté en tant qu’invité par Andrea Bruno:

Avez vous des information a me donner?

Merci
A+

Andrea

Posté en tant qu’invité par catherine:

Andrea,
sur le site de l’OHM, cf :
http://www.ohm-chamonix.com/HIV/HMCond.php
on peut lire :
[i]Mise à jour du vendredi 2 avril 2004. Les conditions restent correctes dans l’ensemble. Attention au ski sur glacier, le petit enneigement de cet hiver n’a pas été suffisant pour " combler" correctement les crevasses !
L’itinéraire du Mont-Blanc par les Grands Mulets s’est un peu fait durant les périodes de beau temps stable. Au-dessus du refuge le glacier n’est pas énormément enneigé et on trouve rapidement de la neige très dure. La traversée du Petit Plateau reste exposée à d’éventuelles chutes de séracs.
[/i]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean luc:

les séracs sont tombés il y a encore pas longtemps .Vous etes bien assurés en recherche ?

Posté en tant qu’invité par oa:

euh… c’est un itinéraire de plus en plus délaissé à la montée…cause chute de séracs…

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour avoir vu d’en haut plus pour avoir dicuter avec des guides c’est fortement déconseillé dans pour l’instant.Il vaudrait mieu monter par l’arète du gouter mais pour le moment elle est en glace.Bonne chance et bonnes futures courses

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Par les Grds mulets effectivement ca a l’air de craindre pas mal a cause des séracs…

Du coup moi je suis bien intéréssée par des infos par les 3 Monts si y a des gens qui sont au courant ( conditions au Maudit par exemple et s’il y a encore bcp de glace, etc…) et si ca été fait recemment.

merci
A+

Aurelie

Posté en tant qu’invité par Charles:

Alors , un petit tour sur le toit des Alpes Aurélie ?

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Salut,
J’ai fait un vol en parapente depuis le sommet du Tacul et j’ai survolé l’itinéraire de montée par les Grands Mulets. Ce vol date du 28 mars, les conditions ont changées un peu, mais tu peux te faire une idée avec les photos prises ce jour là.
http://www.skyandsummit.xdir.org
Bye. Bonne course

Posté en tant qu’invité par J.-Philippe:

Bravo, superbes photos.

Posté en tant qu’invité par Christian:

Bravo pour l’ascenscion du Tacul !
Je vois qu’il a fallu brassé pas mal.
Et merçi pour les superbes photos de la voie des Gds Mulets.
Cela permet d’avoir une idée de l’état du glacier quand on n’habite pas à coté !
Christian

Posté en tant qu’invité par Eric:

Est ce que tu saurai par hasard comment avoir un min d’info sur les 3 monts. J’ai envie de le faire à la mi-juin, mais je ne sais pas sur quel site internet me tourner, des conseils?
Merci pour l’aide :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Alors il y a des topos sur C2C (pour les itinéraires à ski en tout cas–> Rubrique topo-guide mais y en a surement dans Alpinisme aussi si tu veux le faire à pied)

Sinon pour les conditions, le mieux c’est d’appeler soit:

• Les refuges (cosmiques, Grands Mulets) pour savoir si ça été fait recemment et comment passent les passages difficiles
  • L’OHM à Chamonix (site http://www.ohm-chamonix.com) ou tu trouvera pas mal d’infos et de n° utiles…

Bon courage

Aurélie

PS: pour info le WE dernier 40 personnes ont tenté le sommet (principalement par les gds Mulets) mais personne n’est arrivé en haut à cause du vent…
Il y a 1 semaine le Maudit était trop dangereux (tres chargé au sommet) et plusieurs cordées ont fait demi tour au Tacul…Affaire à suivre…!
Si d’autres personnes personnes ont des nouvelles plus fraiches, n’hesitez pas :-)))