Condition mont aiguille ou goulotte de l arche

J’envisage de faire la VN du mont aiguille ou la goulotte de l’arche ce week end.
Je suis dans le var et g pas envie de faire le trajet pour rien, donc je voulais connaitre les conditions sur place etant donné les grosses chutes de neige qu’il y a eu.

Merci par avance pour vos reponses. (toutes infos sur les conditions de cette region sont les bienvenues)

sylvain

Up,

intéressé également.

et bein je suis allé hier, a la goulotte de l’arche, je n’ai meme pas atteint le depart… Vraiment beaucoup de neige sur l approche meme dans la foret (par endroit plus de 80cm de neige). Et sans raquette ni ski je vous laisse imaginer l’enfer qu’on a vecu… 3h a brasser de la neige pour a peine arrivé a la sortie de la foret… Pour le mont aiguille, on est passé devant et c idem sans ski ou raquette vous ne pourrez pas allé au pied de la voie. Le frere de mon pote jouant le soir au hockey sur villard de lans, on n’y est allé et sur la route on a trouvé un peu de glace qui nous a permis de planter un peu les piolets (cascade au bord de la route menant a villard, c encore bien fin (impossible de brocher mais spit en place)).

en esperant que ca renseigne quelques personnes…

bonne journée