Condition mayer dibona

Bonjour, qq1 aurait il des infos sur ce couloir mythique des écrins?
Ou dans le coin…
Merci.

Bonjour,

Le refuge du soreiller est ouvert. La gardienne ou le gardien doivent ptet savoir. J’y étais le w end dernier. (sortie voie du nain).

Le jour où on verra le Mayer/Dibona depuis le Refuge du Soreiller, c’est qu’il y aura eu quelques éboulements conséquents, en particulier la Dibona elle-même :blush:

3 Likes

nb: le lendemain de mon dernier passage ai vu 1 mec qui allait y monter « décoré comme 1 sapin de Noël » avec ds son sac 1 tente,1 sac de couchage etc… 2 piolets techniques et des pompes pour faire un 7000 en hivernal…
et il voulait faire la VN de la Dibona… lui ai dit de ne pas se la coller car il était seul…

A bin oui, j’ai lu un peu rapidement…

La question pertinente de Rémy est :
Quelqu’un connaît les conditions actuelles ( les plus fraîches possibles) pour le couloir Mayer Dibona dans la face côté Bonnepierre du Dôme des ecrins ?
Les conditions alpinisme, et pas ski , car l objectif est de sortir au sommet du Dôme et de redescendre à pied par le col des Écrins

à mon avis,conditions merdiques car trop chaud,orages,voire neige fraîche…

Pour l’avoir fait par conditions un peu similaires et vers la même période, ça peut etre jouable a condition que le temps se stabilise un peu pour quelques jours car il faut quand même de bonnes conditions de neige en bas du couloir et que le passage grimpant ( vers le haut) ne soit pas trop verglace…
IL est clair qu’il vaut mieux monter pour avoir un visuel car depuis les refuges on ne le voit pas ( depuis le haut de la tête de la maye je crois qu’on peut le voir )

Y’en a deux qui y sont allés et qui ont mis un peu de temps… résultat bivouac et descente au petit matin du Dôme en hélico (ils n’était pas blessés…).
J’aime bien le titre de l’article du D.L.
« deux alpinistes piégés » :sweat_smile:

le rouget plutôt :grinning:

Magie de facebook qui me propose cette publication (sûrement parceque j’ai dû ouvrir l’article du DL):