Condition Massif Du sancy

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

Est ce que nos auvergnat pourrais m’indiquer l’etat des conditions dans le massif du sancy.
J’ai pas trop eu le temps de suivre les conditions meteo de ces dernies semaines, mais je croit que le thermometre a fait le yoyo.

@+ Stef

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Globalement, tout est gelé, crouté, tollé choux fleurisé ect…
Je ne sais pas si les versants bien exposé au soleil reviennent en journée.
Guillaume

genial … en plus le froid siberien arrive. Y quand même des turc jouable ou faut prevoir les patins à glace et rester sur le parking :stuck_out_tongue:

merci de l’infos

Stef

Posté en tant qu’invité par bibi:

a priori y’a une ou 2 sorties dans le cantal sur skitour.
Mais à mon avis c’est tout béton sur le sancy. moi j’y vais pas.

Pour le crampon les conditions sont parfaites.
Guillaume

Bonjour;

Auriez-vous des infos sur les conditions de neige dans le Sancy/ Val de Courre? Est-ce toujours béton?
Merci!

Moi je n’en sais rien car j’étais dans les Alpes ce week-end.
Mais a mon avis on est dans un cycle de printemps dégel-regel. Sachant que ça va se refroidir, ca va etre globalement de plus en plus dur voir tout en glace et il faudra bien suivre le soleil.
Guillaume

salut,

j’etais au mont dore ce week end voilà les infos que je peux vous donner.

Samedi : vent + neige = nombreux départ d’avalanche, 20 cm de poudre sur fond tres dure sans cohesion, le 1er qui trace tranquil le dernier a interssé d’avoir des couteaux.
Le vent à virer toute la neige là ou il est passer ( rafale officiel à 100…120 km/h … perso pour y etre je dirais + , je me suis fait etaler par terre par deux fois).

Dimanche : redoux ( la neige fondé à vue d’oeil) à l’abri du vent neige lourde et humide, sur les arretes glaces vive !
On a voulu faire le val de courre en passant par le capucin et les arretes, on a buté sur un raidillon en glace au dessus du buron ( en couteaux ct limite), et tout le monde été pas chaud pour cramponner.

le val de courre doit etre skiable par contre le départ doit etre bien glacé je pense !

Voilà si ca peux vous aider …
ps: je vais au puy mary ce week end, des infos ?

salut;

bon, je suis allé du côté du sancy samedi 04/02: franchement verglacé dans le val de courre, la plupart des gens met les skis sur le toit et chausse les crampons. côté sud ca n’a pas vraiment transformé de la journée, ca de la neige dure et pas de la glace. La plupart des couloir côté nord était vitrée.
toutefois, si on va sur les côté ensoleillés il y a de quoi faire…
Voila!!!