Condition massif du mt blanc

Hello
Y a t il du monde qui connait les conditions autours du mont Blanc au niveau de la neige et température
Et aussi sur la voie normal du mont Blanc ?
Merci de vos réponse, j’aimerai y aller le week end prochain!!
Bonne grimpe

Niveau de la neige vers 2000m à cette heure, un peu plus bas suivant les versants.
Température relevée ce matin - 15° à l’Aiguille du Midi.
Pour info le TMB est fermé, télé Bellevue ouvert.
Pour le vent ???

1 Like

Dacc merci !
-15 cest frisqué

@mititoutdoux tu peux aussi consulter le site de La Chamoniarde, tu y trouveras pas mal d’infos sur les conditions dans le massif du Mont Blanc :
https://www.chamoniarde.com/montagne/conditions-montagne#

Effectivement ça n’a pas l’air très engageant en ce moment.

@catherine Bonsoir Catherine, en effet, le site de La Chamoniarde est une mine d’infos pour le massif du Mt Blanc mais les conditions du massif sont mises à jour une fois par semaine (le mardi) et alimentées par les pratiquants. La question de @mititoutdoux ne me semble pas saugrenue!
Pour info, j’y vais le w-e prochain prochain pour la traversée des Trois Mt Blanc…je ne manquerai pas de retransmettre ces conditions sur le forum ainsi que sur le site de La Chamoniarde.
Bonne soirée.

Bonjour @gil210.
Oui le site de la chamoniarde est une mine d’infos et lorsque j’ai donné le lien pour mititoudoux, les infos étaient du jour même.
Maintenant, effectivement elles n’ont pas été mises à jour depuis le 19 septembre…
Tu peux essayer de leur téléphoner, ils pourront sans doute te donner des infos plus récentes.
Leurs coordonnées sont en bas de la page dont j’avais mis le lien.
J’imagine que pour la traversée des 3 Mont Blancs, tu iras dormir au refuge des cosmiques ? Tu peux demander aussi des infos aux gardiens.
C’est magnifique cette traversée, il y a pas mal d’années on avait enchaîné dans la journée avec la traversée de Bionnassay :slight_smile:
J’espère que tu auras de bonnes conditions.
Gaffe avec les accumulations de neige et peut-être de la glace par endroits ?
Tu nous feras un beau récit à ton retour !
Et c’est sympa de noter aussi sur le site de la chamoniarde.

@catherine
Merci pour tes bons conseils de prudence…toujours très pertinents
J’ai appelé une amie aux Houches cette aprem et il a fait un temps magnifique. J’ai appelé également le refuge des Cosmiques!
Il a beaucoup neigé ces jours derniers et les ponts de neiges peuvent être encore fragiles. Maintenant que le beau temps et le froid sont installés, cela va peut-être se consolider un peu. Le projet est dans les cartons depuis plusieurs semaines mais vu les conditions du début du mois de septembre, je ne donnais pas cher de notre réussite.
Et si c’est vraiment pourri, on trouvera bien un petit truc à faire pour se dégourdir les pattes et…clôturer la saison d’alpi!
Mon grand âge m’a rendu bien plus sage:sunglasses:
Au plaisir.

ce n’est pas tout à fait le mont blanc mais je peux te dire que les conditions sont top dans les voies rocheuses aiguilles rouges « perrons » ect… en face sud, seulement un peu de neige pour sortir sur les sommets ou arètes !