Condition mallory aiguille du midi

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

c’est comment? pas un peu sec?

Posté en tant qu’invité par mathi:

Une course au Mallory rentrée le 17 mars:
/outings/336708/fr/aiguille-du-midi-mallory-porter-rectifiee

Posté en tant qu’invité par plaques:

J’y pensais aussi pour ce we avec un ami. Au vue du compte rendu, ça à l’air ok, mais probablement plus long si effectivement beaucoup de glace.

Par contre les pentes du haut qui sortent sur l’arête de l’Aiguille du Midi sont réputés avalancheuses et ces dernier jours avec le foehn je sais pas trop comment ça a pu « plaquer » (risque 3 actu, et l’orientation de ces pentes ne joue pas en leur faveur …)

[quote=« plaques, id: 1346896, post:3, topic:120817 »]J’y pensais aussi pour ce we avec un ami. Au vue du compte rendu, ça à l’air ok, mais probablement plus long si effectivement beaucoup de glace.

Par contre les pentes du haut qui sortent sur l’arête de l’Aiguille du Midi sont réputés avalancheuses et ces dernier jours avec le foehn je sais pas trop comment ça a pu « plaquer » (risque 3 actu, et l’orientation de ces pentes ne joue pas en leur faveur …)[/quote]

Salut alors l as tu faite ce week end ?
Un petit compte rendu des conditions ça serrai sympa.

:cool:

Posté en tant qu’invité par plaques:

Pardon pour le retard …

En fait on ne l’a pas fait. Un coup de fil passé à l’OHM nous a confirmé le début de la voie plutôt sec et le risque potentiel de plaques en haut.

Pas d’autres d’infos depuis, et notamment pour l’évolution du risque de plaques sur le haut.

Bonnes courses :slight_smile:

J’ai fait mallory il y a 2 semaines c’est en bonne condition. Un passage sec mais sur du bon rocher donc rien de gênant (juste après la première écharpe de droite) Les pentes du haut avant de traverser pour passer la rimaye sont en glace mais facilement protégable (partir avec 8 broches pour être confort)

très bien, bravo !

Samedi la voie était tracé avec tres bonnes marches

Posté en tant qu’invité par Pilote74120:

Vu une cordée dimanche matin engagée dans le Mallory.
De belles marches (en apparence)