Condition lac blanc ( vosges)

Bonjour,

Etant pas équipé de pneu neige, j’aimerai crapahuter au lac blanc ce week end mais quel est l’état de la route depuis orbey? Peux t’on monter sans souci au col de Wettstein?

Aussi pouviez vous me dire si on peux bien se balader dans la neige sans risque : col de wettstein- crête du faing et un pleu plus je quitte le GR5 pour ensuite aller surplomber le lac blanc en restant sur la crête- descente vers le col du calvaire et retour à la voiture via le lac noire et sentier cornélius.

Merci

Posté en tant qu’invité par Niedermohrschwihrmaennele:

Beaucoup de gendarmes dans le secteur, prévois d’être équipé. Quant à la crête c’est très dangereux, voire interdit pour certains secteurs. Mieux vaut rester dans les vignes.

Posté en tant qu’invité par Elie W:

La route est nickel!
Quant à la crête il ne faut pas longer l’arrête à cause des congères sinon c’est parfait!
Attzntion au vent et à la neige sur laquelle s’est formé une croute de glace.

Bonne balade!

Quelles sont les conditions de neige au lac blanc, elles sont fraiches ou béton pour faire de la raquette le w end suivant?

Posté en tant qu’invité par Gros minet:

on est mardi et tu veux savoir comment sera la neige dimanche ? ouah, pas évident de répondre…
En tous cas dimanche elle était encore bien poudreuse, très agréable (en dehors bien sûr des autoroutes tracées par les groupes de raquetteurs raquettistes gens en raquette).
Mais le soleil et le froid de cette semaine risque de transformer ça rapidement (c’est tout bon pour les couloirs, du coup ! )

samedi pas dimanche

Posté en tant qu’invité par Gros minet:

C’est pareil, difficile de répondre, mais je pense qu’en forêt la neige ne devrait pas trop bétonnée. Tu veux faire de la raquette, pas du ski, donc moins gêné surement par la croutée. Jettes peut-être un oeil sur skipass rubrique « stations » puis « Vosges », ou alors sur Vosgicimes.com, rubrique « conditions »
Au fait, tu cherches bien de la poudreuse ? ou je me plante complètement ?

oui je cherche la poudreuse, c cool et confortable de marcher à raquette