Condition Jungfrau

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Est-ce que qqn peut me renseigner sur les conditions actuelles pour faire la Jungfrau par la voie normale?
Et est-ce que c’est envisageable de faire l’ascension du Mönch en partant vers 12h depuis le Jungfraujoch?
Merci pour vos renseignements éclairés!

slt,
Nous sommes descendu hier par la voie normale de Jungfrau, un petit passage en glace en quittant Jungfraufirn, puis une rimaye raide à Rottelsattel, passe bien. Bonne conditions.
Quant à Mönch, nous l’avon fait en partant vers midi, cela a été en avril ou mai, pas de problème.

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Cool! Merci pour ton message

Il y avait effectivemeent pas mal de monde sur la Jungfrau Dimanche.
Nous etions au Mönch
Il y a même une cordée qui est descendu ( montée ???) directement dans la face en face du Jungfraujoch

D’autres photos ici

descendu, pas monté…
plusieurs cordées.
il y serait un rappel de 10 m. sur un « champignon de neige ».

Posté en tant qu’invité par partenaire:

o top le mercredi 9 de visu bonne coursse

Tu veux dire par là où on serait descendus à skis si la météo avait pas été dégueu ??? :wink:

Pour être franc, je pense que JE serais redescendu par la voie de montée, plus accessible à ma technique ! Vous laissant faire votre choix…

pour la météo dégueu, je sais qui est le responsable…

Ben moi j’aurais personnellement bien redescendu aussi la pente sous les Fiescherhorn à skis… ça m’aurait évité de claquer à la montée qui a suivi :stuck_out_tongue:

Ouais, moi aussi j’ai entendu les incantations vaudoues de Stef qui était à l’hopital :lol:

T’as pas aimé la Grunhornlücke ??? tu m’avais pournta l’air bien en forme … :smiley: