Condition hohneck- frankenthal

Bonjour,

J’aimerai faire une balade spécial photo dans les environs du hohneck à savoir que j’ai pas de pneu neige ni de chaine. Où peux je aller? pouviez vous me donner quelques idées facile et courte vu le temps glacial!!

Je pensais laisser la voiture à stosswhir enfin au fond de la vallée Ampfersbach( à voir si ça roule en voiture???) et grimper par la piste jusqu’au frankenthal voilà tout celà a pied pas à raquette!

Quand est il par la vallée de wormsa depuis mittlach, ça doit être casse gueule?

Merci de m’informer de la situation

Stéphane

Posté en tant qu’invité par TomB:

Stosswihr : aucun problème jusqu’au « pont rouge » situé à la fin des habitations d’Ampfersbach (stade). Ensuite, verglas sur la route jusqu’au parking du fond. Très peu de neige sur les sentiers, on monte très bien vers le Frankenthal mais il faut parfois couper en travers pour éviter les passages de glace. Raquettes inutiles même vers les hauteurs de mon point de vue. Les cascades sont presque entièrement revouvertes de glace dans la partie haute (superbe et assez rare à ce point).

Penser qu’il fait froid (-16 °C ce matin et -6 °C en ce moment à l’ombre).

Bonne balade !

Merci, super!

Encore, peut on prolonger jusqu’au Schaefferthal depuis Frankenthal et passant par dragobert? Connait pas ce chemin par contre le couloir du falimont faite plusieurs fois en été.