Condition haut Var

Posté en tant qu’invité par Ju l’balla:

Salut la compagnie!!!

Je voudrais aller trainer mes po du côté du haut Var ce wek end: Pélat, pointe côte de l’âne…

Est ce que ça vaut le coup niveau enneigement (notamment couloir nord de la pointe de côte de l’âne pour redescendre sur le trou de l’âne)?

Si vous avez d’autres suggestion de rando dans ce coin???

Posté en tant qu’invité par Ju l’balla:

Me dites pas qu’y a personne qui ski dans ce coin là quand même…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Salut,

Appelle le refuge de la Cantonniere, a Estenc

Sinon, tu veux y aller quand ? J’irai peut-etre faire le Mont Pelat, dimanche ou lundi, s’il y a assez de neige et si la meteo est bonne (j’y suis deja alle, il y a un beau panorama !)

A+
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par bin:

Il y a quelques jour j’ai appelé le gardien du refuge d’estenc et il m’a dit que l’enneigement était encore correct limite notamment pour monter a la sanguiniere.
Par contre j’ai appelé la personne qui tient le gite a Bayasse et lui était beaucoup plus pessimiste!!

donc a voir en tout cas je suis prenneur d’info aussi!

Hello,

J’ai appele le refuge:

• le Mont Pelat est faisable, enneigement correct dans l’ensemble, voire bon dans le vallon de la Grde Cayolle. Assez long du fait de la fermeture de la route, un brin de portage en bas (mais cette annee si on attend l’ouverture de la route il n’y aura plus de neige !)
  • C’est plus limite vers les Sanguinieres… ce qui confirme les infos de bin, meme si le gardien m’a avoue ne pas etre alle voir depuis un moment.

Pour ma part, j’ai reserve samedi soir pour un Mt Pelat dimanche.

A+
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par ju l’balla:

j’ai fait comme toi: coup de fil au gardien, réservation samedi soir.

Demain je file à la pointe de côte de l’âne, a priori la descente par le trou de l’âne est pas si mauvaise.

Pour dimanche c’est Mt Pélat.

Merci pour les infos!

Salut,

Au plaisir de te retrouver samedi soir alors !

Bon Trou de l’Ane,
Emmanuel
06 60 19 97 13

Posté en tant qu’invité par ju l’balla:

Salut!

Désolé pour samedi soir mais je n’ai pas dormi au refuge. Après avoir fait la pointe cote de l’âne, j’avais les pieds en feu dans mes nouvelles godasses que je mettais pour la première fois (pourtant des scarpa matrix thermo: pied trop large!). J’ai donc du écourter la rando et renoncer au pélat le lendemain.

En revanche j’ai vraiment adoré se coin que je ne connaissais pas et j’ai vraiment regretté de ne pas descendre le couloir nord, dommage… Le gardien du refuge est vraiment de très bon conseil et tu vois qu’il aime t’expliquer les randos du coin.

Alors peut être à une prochaine fois, dans le haut var ou ailleur.

Salut,

Dommage en effet. Je n’ai pas fait le Mt Pelat non plus: le temps un peu bouché et rapidement orageux a eu raison de ma motivation. Mais je suis allé repérer le couloir du Trou de l’Aigle et j’ai fait le sommet des Garrets. La route doit être déneigée cette semaine.

Sinon pour les godasses, moi j’ai cassé une de mes Scarpa à la descente :frowning: (une boucle de serrage qui s’est détachée)

A+
Emmanuel