J’ai fait la GTA en juin, sans crampons ni tout le tralala et c’est très bien passé !
Mais c’était l’été 2010, et peut-être que l’enneigement n’est pas le même cette année, à prendre en compte.
Je n’ai eu des parties enneigées « gênantes » que sur le Brévent et au Col de Chavière (j’entends par là que j’ai pas mal transpiré, mais sans plus).
Le seul truc qui me fait un peu halluciner c’est le temps que tu veux y consacrer : « une vingtaine de jours » … c’est court !! Surtout que comme il a déjà été dit les sentiers ne sont pas tous super clean (mais perso j’adore
) et même si ce n’est pas gênant il y aura des passages neigeux.
Autre détail : j’étais en autonomie totale et niveau ravitaillement jamais aucun problème avec les commerces, il y a toujours moyen de ravitailler (on est dans les Alpes quoi, c’est pas les Rocheuses :lol: )
Le point le plus appréciable au mois de juin est la fréquentation, bien inférieure aux mois de juillet/août, si tu recherches la tranquillité c’est vraiment le bon plan. Niveau températures, je pense que c’est comparable (là encore tout dépend des années), dans les fonds de vallée à midi on souffre bien comme il faut et le bivouac au-dessus de 2000 on se les pêle :lol: