Posté en tant qu’invité par Eric:
Bonjour,
Si quelqu’un revient de Corse… Quelles sont les conditions pour le GR20 Nord
(Neige? bcp??)
Posté en tant qu’invité par Eric:
Bonjour,
Si quelqu’un revient de Corse… Quelles sont les conditions pour le GR20 Nord
(Neige? bcp??)
Posté en tant qu’invité par Matthieu:
Oui de la neige il y aura, d’autant plus qu’il a neigé le we dernier, les chasses neige sont sorti pour dégager le col de Vizzavone, mais il y en a juste comme il faut, je l’ai fait début mai, pas de trace, pas de marquage, en solo…par précaution je n’ai pas fait le cirque de la solitude, mais mon compagnon de cordée ne m’avait pas fait faut bon au dernier moment, je jure qu’on nous l’aurions passé…j’y reourne d’ailleurs l’année prochaine à la même période…
Quand parts tu? j’ai une copine qui devrait revenir bientôt du GR20, pourrais te filer des infos plus fraîches…
matt.
Posté en tant qu’invité par gecko:
Salut
j’ peux te donner mes informations et mon avis aussi sur les conditions du GR 20 Nord que j’ai fait du 17/05 au 23/05 de cette année bien sur .Pour moi les conditions météo ont été merveilleuse par contre niveau enneigement ,ça ressenblait un peu aux Alpes ,d’ou je suis .enfin dans les parties les plus hautes et escarpées . Calanza /ortu aucun passage de neige,Ortu /Carruzzu quasiment pas pour ne pas dire plus maintenant Ortu / Tighjettu alors là ça se Corse tiens donc alors névé pour acceder à Bocca di Stagnu à partir du lac de la Nuvrella mais sans difficulté ensuite les arretes par l’ancien GR 20 (bien marqué) libre de toute neige aussi , ensuite enneigé de Lavu d’Altore jusqu’au sommet de la Bocca Minuta avec une grande prudence requise pour la descente du Col de la solitute (moi j’étais en solo integral mais avec mon piolet leger pour ces passages justement .Jje passais tard pour avoir une neige transformée .toutes chaines et echelles sont sous la neige puis pour la montée sur la ; Bocca sans probleme mais toute enneigé bien sur .Ensuite plus de neige du tout ,mais que tu retrouveras sous la breche de Capittellu et sa traversée jusqu’à Col Muzzella (col de la Haute route) ensuite reste quelques névés sur la traversée des arretes de Pétra piana / Onda mais quasiment plus rien .enfin j’avais toujours les guetres .puis Punta Murattello jusquà Vizzavona maquis assuré .voila pour moi mais les conditions de fonte sont tellement rapide maintenant que tout ça va changer .Maintenant tout depend te ton comportement montagnard .j’ai rattrapé des randonneurs à la Bocca Minuta qui eux ont lutté 4h30 pour passer mais sans equipement et moi 2h et sans peur mais attention . Meme que 2 autres randonneurs préssés sont passés temps bien que mal et en BASKET ;Alors fait ton choix mais à quoi bon avoir du matos ou en avoir besoin s’ il se trouve à la cave .allez bonne course