Condition GR20

Posté en tant qu’invité par suliman:

Bonjour,

Je cherche a avoir des infos sur la partie Nord du GR20, condition d’enneigement, nottament, je pars la semaine prochaine. Il y a apparement bcp de naige.

Merci d’avance.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par jpp:

crampons piolet indispensables,mais c’est normal a cette époque;neige a partir de 1700 m

J’ai prévu cela, tu y aller récemment ? je ne connais pas du tout le parcours et le cirque de la solitude est vrainment si raide ? Penses tu que les horraires sont bcp rallongés p/r aux conditions??

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
Une petite recherche sur Gegle et voici quelques photo du Gr20 et du cirque de la solitude:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=cirque+de+la+solitude+corse&meta=
Le cirque est raide, chaines par endroit, c’est raide et si tu glisse tu risque d’aller loin.
Il s’évite en passant par le CINTO pour les skieurs.
Prends des bons crampons et un bon piolet, pas des alus.
Il n’y aura pas que le cirque de la solitude qui risque d’etre délicat, tu verras bien, de toute façon, la mer n’est pas trés loin!
Bon courage, bonne randonnée alpine.

Posté en tant qu’invité par jpp:

j’y suis alle recement;ne t’inquiete pas pour la pente ,c’est raisonnable mais ne compte pas sur les chaines elles sont recouvertes par la neige. je pense que seul le piolet est vraiement indispensable si tu ne passe pas le matin mais c’est mieux avec les crampons dans le sac(en alu pourquoi pas).a part le cirque,passage un peu délicat a la breche de capitello(traversée de 40m ) .n’hesite pas si tu as besoin de rsg (je vis en corse)

Ok merci pour toute ces info, je prends de toute façon piolet et crampon.
C plus lourd mais comme je part seul je préfère assurer.

A+

Posté en tant qu’invité par Matt:

Salut,

je suis italien - alpiniste - et je part le 2 juin pour le GR 20 nord: parcours Cirque de Bonifatu - Col de Vergio.

Je voudrait porter avec moi une amie sportive mais qui a très peu d’expérience de montagne.

Y-a-t’il toujours bcp de neige (ou peut etre qu’il a fait beaucoup plus chaud recemment)?

Quels beaux parcours en alternative on peut faire -avec pas de crampons et piolet?

Merci de votre aide.

M

Posté en tant qu’invité par Larrun:

Salut !
Est-ce que fin juin habituellement, les conditions obligent encore à passer avec crampons et piolets sur le GR 20 ?
Merci,
Larrun

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Piolet peut-être, par contre les crampons tu peux les laisser au placard…