Condition goulottes face nord du Vignemale

Salut,

J’aimerai savoir si quelqu’un a des infos sur les conditions des goulottes en face nord du Vignemale ??
Plus particulièrement sur la goulotte Lechêne. Le départ passe-t-il bien ? Où est-il super sec (j’en ai bien peur peu vu les conditions de goulottes cette saison)
Enfin peut-être qu’il est déjà trop tard…
Bref si vous savez quelques trucs n’hésitez pas ! :wink:

Rectification, je me suis trompé de goulotte, je souhaiterai faire l’ARLAUD SOURIAC
Mais si vous avez des infos sur les deux je suis preneur ! :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par pierafeu:

tout est sec ,sauf la voie des séracs…

Salut,

excusez moi pour le temps de réponse mais je n’avais plus internet … Enfin bref, oui il semble bien que tout soit sec… Triste saison. Mais, j’ai cru comprendre qu’il avait neigé « plein pot » dans les Pyrénées ces dernières semaines. Avec un peu de chance elle va se transformer … Affaire à suivre… En tout cas j’appelle le gardien ce we, je posterai ses infos !

« Avec un peu de chance elle va se transformer ».
En effet ce qui est tombé s’est transformé non pas en ce que tu espérais mais en flotte

J’ai passé ce WE Pascal aux Oulètes. Beaucoup de brassage sur tous les itinéraires car il a neigé ces derniers jours sur la crête frontière.
Beaucoup de couloirs semblent secs sauf les séracs et le Ledormeur mais il y a des plaques. Donc, nous n’avons pas tenté la voie des séracs
Aujourd’hui lundi, une cordée est partie très tôt dans le Gaube (1h30) et à 6h ils avaient dépassé l’embranchement du Y. Ensuite, je ne sait pas ce qu’ils sont devenus. Il faut appeler Boris le gardien pour avoir des précisions car de loin la sortie du Gaube semble un peu sèche.
Les 3 goulottes de 150m sous le refuge sont en conditions encore et nous les avons parcourues aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par Défis Pyrénéens:

Bonjour,
Ricovert, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces goulottes sous le refuge : nom, accès, difficultés…
Par avance merci.
Nicolas

A l’entrée du dernier plateau avant le refuge , sur la gauche , il y a 3 goulottes (goulotte des Oulètes je crois) dont je ne connais pas le topo.
Elles sont orientées Nord,Nord-Ouest.
La plus facile à Gauche.
A droite, cotation 3 glace et neige
Au centre la plus dure, cotation 4+,5 en glace
Si tu as les topos, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

moi aussi ça m’interesse!
les cotations que tu donnes, c’est à vue de nez?
c’est en condition jusqu’à quand??
t’as des photos?
Stéphane

Cotation à vue de nez mais nous les avons toutes parcourues lundi lors d’un stage initiateur alpinisme FFCAM. Nous n’avions pas envisagé au départ de les gravir mais avec les conditions du WE, nous y sommes allés avec un matos limité.
J’ai personnellement fait celle de droite (avec un seul piolet). Le guide a fait la centrale et m’as donné les cotations et indiqué qu’il y avait encore beaucoup de glace.
Elles seront en condition encore un bon moment vue la météo actuelle.

Pour la cordée qui a fait le Gaube voir le récit: /outings/342041/fr/vignemale-couloir-de-gaube

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

kool!
j’avais jamais entendu parler de ces goulottes, je compte m’y rendre fin avril donc peut etr eque ce sera encore en conditions…
je fvais essayer de pêcher des infos sur d’éventuels topos…(tél au refuge?)
si qqun a des infos…

ça serait sympa de les décrire dans le topoguide à l’occasion :cool:

Salut !
Merci pour les infos c’est super ! :wink:
Je vois bien où sont les goulottes et c’est vraie que je me suis toujours demandé si ça valait le coup d’aller y jeter un piolet (selon l’expression consacrée … :smiley: ) Du coup ça peut être une bonne alternative si rien d’autre n’est en condition. Enfin bref, je devais aller faire un tour dans les Pyrénées la semaine prochaine mais le temps annoncé me décourage un peu…
Sinon pour l’Arlaud souriac ça ne sera décidément pas pour cette année ni pour la Y d’ailleurs … et oui des années comme 2003 on en a pas tous les ans … :slight_smile: