Condition goulottes dans le dauphiné Mai/Juin

Bonjour,

J’ai l’impression qu’il y a quelques goulottes dans le dauphiné qui sont en condition assez tard dans la saison. Je pense par exemple à la diagonale du pic du loup. Je cherche des goulottes dans la cotation AD environ. Vous avez des conseils et des précisions?

Merci beaucoup.

Goulotte Cret au Pic de Chamoissière, souvent fréquentée en juin.

Ok merci, ca à l’air cool. Ptetre un poil dur!

Et j’imagine que le couloir Véronique, orienté E, n’est plus top dans la saison ou bien? tu à l’air de connaître l’endroit roufff.

En ce moment c’est blindé de neige, donc toute les goulottes qui n’ont pas de ressauts en glace qui ne s’enneige pas, devraient être top quand ça aura purgé et regelé.
Par contre prévoir que la neige de la descente est mal tassée (raquettes ou skis utiles).

Attention au couloir Véronique au printemps : c’est plutôt d’orientation ENE donc ça chauffe fort dès le lever du soleil. L’an dernier en mai on a vu de belles purges dedans alors que nous étions à la goulotte Cret.
Dans le secteur, en moins difficile que Cret, le couloir baïonnette peut être une bonne option, mais il faut redescendre dedans (on trouve quelques relais de rappel sur les rives, mais ils sont plus ou moins accessibles).
Sinon comme dit Bubu, toutes les courses à dominante neige d’orientation plutôt N sont/seront en conditions, et ce même à une altitude assez basse (dans les 2000 et quelques d’altitude au plus bas?). En Belledonne, Diagonale sans doute OK, mais aussi couloir N du Pic Couttet, couloir NW Ferouillet, Grand Replomb, facette NW de la Pointe S du Ferouillet, couloir W de Rocher Badon, etc, etc.

Merci pour ces réponses!

Je connais un peu le coin mais je connais bien les topos :grin: sinon comme l’a dit Labique, beaucoup de couloir qui sont skiables en hiver se transforment en courses de neige sympas au printemps…