Condition glace cortebert jura suisse

bonjour, quelqu’un à t’il des infos sur les conditions de glace dans le canyon de cortebert dans le jura suisse ??

aucune idée mais depuis 4 jours il fait plus si froid à Corgémont. Pas passé en dessous de 0 la nuit passée et comme il a fait chaud dans le haut, le risque que ce soit en condition est faible.
Il y a la webcam de Corgémont pour info comme température.

bonjour, je suis toujours à la recherche d’infos sur les conditions de cortebert car il commence à faire bien froid mais je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien, donc preneur d’infos, merci d’avance

Hello,

La température est maintenant bien passée sous 0, même 3 nuits à -8°C à Corgémont.

Il semblerait que la cascade de Cortébert est à sec… selon un copain qui est allé voir il y a 8 jours.

Si j’ai le temps, j’irai voir Corté et Corgé, le reste est plus loin pour moi.

Suis allé voir les cascades de Corgémont ce soir, archi sec… Pas une goutte ne coule… Et il faisait -15°C ce matin à Corgémont…
Bref, soit on a trop d’eau et des températures trop hautes ou alors très froid et tout sec…:joy:

Vas faire un tour du côté des Roches pleureuses, ça coule tout le temps même quand ça fait un moment ou rien n’est tombé.
Si ça forme quelque part, ce sera là-bas.

Salut boris merci pour tes infos, je vais voir ce matin ce que ça donne dans les gorges du doubs

FAMILLE TISSOT

8 BIS RUE SAINT MICHEL

25120 MAICHE

TEL : 03.81.64.27.53

De : Boris [mailto:noreply@camptocamp.org]

Envoyé : vendredi 6 janvier 2017 21:47

À : daarbenona@free.fr

Objet : [c2c] [Alpinisme et Cascade/Conditions : Alpinisme et Cascade de glace] Condition glace cortebert jura suisse

Boris4272

janvier 6

Suis allé voir les cascades de Corgémont ce soir, archi sec... Pas une goutte ne coule... Et il faisait -15°C ce matin à Corgémont...

Bref, soit on a trop d’eau et des températures trop hautes ou alors très froid et tout sec…:joy:


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour poster une réponse dans le forum.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

Suis allé voir Cortébert, Pichou de Péry. Tout est sec.
Pichou de Péry

Ca donne quoi les Pleureuses ??

Bon, c’est bien sec au refrain , mais la cascade du refrain derrière la chapelle est quand même en glace jusqu’en bas mais en trop petite quantité ne permettant pas de brocher, y aurait moyen de s’amuser en moulinette mais l’accès par suisse fastidieux, la deuxième grande cascade plus en amont ne touche pas encore en bas. Coté français, pas terrible un peu de glace sur le haut et la cacade d’ulysse complètement sèche, pas un centimètre de glace car pas d’eau. Mais bon, ça prend gentiment quand même pour certaines, je pense que celle derrière la chapelle va s’améliorer dans les jours à venir. Voilà, je vais prospecter un peu le reste pour suivre les évolutions

par contre pas eu le temps d’aller au pleureuses, peut-être cet après-midi !!

Pour ceux qui ne sont pas du coin, « le refrain » équivaut au site connu des échelles de la mort

de retour des pleureuses, pas encore assez de glace ! mais ça va venir !

Ça semble quand même bien formé. Au moins il y a de l’eau par là👌🏻

Salut. Et maintenant, qu’en est-il ? Si quelqu’un a des nouvelles fraîches pour un tour ce we, merci !

En tout les cas des choses à faire dans la vallée du doubs (echelle de la mort…roches pleureuses ect..)

FAMILLE TISSOT

8 BIS RUE SAINT MICHEL

25120 MAICHE

TEL : 03.81.64.27.53

De : Mat'hieu [mailto:noreply@camptocamp.org]

Envoyé : mercredi 18 janvier 2017 22:34

À : daarbenona@free.fr

Objet : [c2c] [Alpinisme et Cascade/Conditions : Alpinisme et Cascade de glace] Condition glace cortebert jura suisse

Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.

En répondant à ce mail, vous pouvez poster dans la discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux ayant accès à la discussion.


Mat.hieu

janvier 18

Salut. Et maintenant, qu'en est-il ? Si quelqu'un a des nouvelles fraîches pour un tour ce we, merci !


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

24.01.2017;

Corgémont; pas formée

Cortébert: pas formée (L1)