Condition Gioberney

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut
Quelqu’un est-il au courant de l’etat du serac de la voie du mur de glace en face nord du gioberney??? N’a-t-il pas trop souffert l’été dernier, la voie est-elle tjs praticable???
Et aussi l’acces à la Pilatte, skis ou à pattes ou les deux???
Merci
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’ y était hier. On a pas mal brassé pour arrivé au pied du mur. Malheureusement, arrivé à 5 mètres du mur mon compagnon de cordé a pris une pierre ou un morceau de glace sur l’épaule. Nous avons donc abandonné. Résultat des courses fracture de la clavicule.
Mais apparemment le mur paraissait en bonne condition, pas trop difficile pas de neige sur la glace. Je pense seulement que l’on est arrivé un peu tard au pied du mur, il devait être 6h30- 7h, le soleil tapait déjà le glacier au dessus.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ok nickel merci( c’est con pour ton pote…)et en ce qui concerne l’approche, skis ou a pied tu m’as pas dis???
MerciA+

Posté en tant qu’invité par gilles:

Pour l’approche tu trouve la neige a partir de 2100 m environ. La monté au refuge de la Pilatte ce fait bien a pied. Nous on avait des raquettes mais on ne les a utilisé que sur la fin de la monté au refuge. Pour l’approche du mur de glace c’était dur au début et ensuite sur les 150-200 dernier mettre on a pas mal brassé. Je pense que pour la partie au dessus de mur de glace les raquettes doivent être bien utile car on a des amis qui on fait le Gioberney en passant par le col et qui était bien contant d’avoir pris les raquettes.
Je vous conseille tout de même de partir très tôt (nous on est parti de refuge vers 5h15) de manière a passer le mur de glace avant que le soleil n’est chauffé les pentes au dessus.
Bonne course