Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions actuelles pour la voie normale de la Font Sancte, y a t il encore de la neige ou est ce deja une simple randonné ?
Merci pour vos reponses.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions actuelles pour la voie normale de la Font Sancte, y a t il encore de la neige ou est ce deja une simple randonné ?
Merci pour vos reponses.
Posté en tant qu’invité par RIQUET:
Le couloir est entierement en neige.Matériel d’alpinisme obligatoire.Ce n’est pas de la rando.
Même quand il n’y a pas de neige, l’ascension de la Font Sancte à partir du Val d’Escreins n’est pas vraiment de la rando : pas de sentier, remontée d’un couloir d’éboulis qui se redresse et qui est complètement pourri (schistes instables), passages localement aériens et parpinage en règle dès que le couloir prend le soleil…
Et pour l’avoir fait en juillet avec peu de neige, je pense que c’est beaucoup plus facile et agréable en neige…
jolie course que j’avais fait ( seul ) il y a quelques années
c’était en neige, il y avait un mauvais regel et j’étais monté sans crampons mais avec un piolet
en neige dure ( ce qui est mieux ! ) il vaut mieux avoir des crampons
très beau coin en tout cas !
Posté en tant qu’invité par seb23:
salut,
La route de Basse Rua est-elle réouverte ? Au 15 juin, elle était encore fermée.
Tu dois t’attendre en tout cas à trouver encore beaucoup de neige pour ce début d’été. J’étais sur ceillac le mois dernier et j’ai vraiment été surpris. Des cols comme le Pas du curé étaient délicat à passer. Je n’ai pas été au dessus de 3000 dans ce coin mais je te conseille de partir très tôt pour faire la Font Sancte si tu ne veux pas t’enfoncer et que la remontée du couloir se tranforme en calvaire.
Up!
Quelq’un a t il des infos sur l’enneigement dans le Val d’Escreins et sur l’ouverture de la route d’accès ?
merci!