Condition face N de tête blanche et condition des Courtes

Bonjour,

Tout est dans le titre, je voudrais partir en alpi durant les jours qui viennent et j’avais penser à ces deux courses. Alors sont-elles en assez bonne condition pour entreprendre leur ascension?

je vous remercie d’avance pour les réponses.

cdlt

personne n’est passée même devant pour avoir une idée globale des conditions?
encore mieux personnes ne les ont faites ces deux voies?

ohm-chamonix.com

oui, je suis deja allé voir mais j’aimerais si possible avoir les conditions « exacts » des courses. Car j’ai un peu peur pour la face nord …

en tout cas merci d’avoir repondu

ah ok, dans le doute, j’ai préféré te dire le lien, en tout cas, pour l’avoir déjà fait, si la face nord passe pas ou est pas en si top condition, tu peux toujours te rabattre sur l’arête est je crois ou nord est.

Apparemment le glacier pour aller aux courtes est pas top en ce moment. EDIT: je pensais à la voie normale, c’est à dire en partant du couvercle.

Bonnes courses.

ok ok, merci bien :slight_smile:

De visu de la gare des Grand Montets Dimanche 14 août, la face nord des droites avait l’air platrée et en bonnes conditions (pas vu la rimaye). Les courtes devaient être dans le même état. Nous avons eu une très belle vue sur le Nant Blanc qui paraissait aussi (à notre grand étonnement) en bonne condition bien que les deux goulottes soient un peu fines.
Cependant avec les fortes chaleurs, les conditions vont fortement changer et le regel risque d’être médiocre. L’isotherme est à surveiller. Si le refuge est ouvert tu peux essayer de leur passer un coup de fil.

Bonne course,
Lionel

ok, merci beaucoup pour les infos.
j’essayerais d’appeler le gardien apres confirmation de la venu de mon compagnon de cordée… :confused: )

/outings/292441/fr/les-courtes-voie-normale-et-traversee

ah nikel, je l’avais pas vu. en tout cas merci pour vos réponses.

face nord de tete blanche pas en condition du tout, cela semble être un gros tas de caillou pas solide, la partie à droite de l’éperon semble un peu mieux… mais la rimaye est très ouverte… l’arête nord est semble par contre passer pas trop mal, mais y a d’autres trucs mieux à faire que ce petit bout d’arête. désolé pas de photos.

tcho

ok, de toute façon mon compagnon de cordée n’a pas été libre et ne sera pas libre dans l’immédiat. Dommage et encore merci pour vos réponses.