Condition escalade à la Dibonna fin avril ? La roche Faurio depuis la Berarde par le col des écrins?
Bonjour,
Je pars initié des amis bons grimpeurs à l’escalade en haute montagne et à l’alpinisme fin avril/début mai.
On serait dans la vallée de la Bérarde.
En regardant rapidement les belles choses à faire en initiation j’ai imaginé passer voir la Dibonna et dormir une ou deux nuits dans le refuge non gardé à cette période mais je ne suis pas sur des conditions pour grimper sur les voies équipées.
Est ce qu’on ne risquerait pas de se retrouver avec une face encore bien gelée ?
Pour l’accès au refuge, les crampons suffisent ou il faut prendre des raquettes avec la neige ? (Non, ils n’ont malheureusement pas de ski de rando)
Ensuite, en rando glacière avec des bons marcheurs, les 15kms et 2000m de D+ de la Berarde à la Roche Faurio semblent réalisables sur une grande journée ?
Je n’ai encore jamais mis les pieds sur le glacier de bonne pierre, je ne me le représente pas bien.
Merci d’avance pour vos réponses!
Si vous avez des idées de d’itinéraire glacier dépassant pas le AD sur l’ouest des écrins et/ou de grande voie montagne ne nécessitant pas plus que des sangles (pas de coinceurs) niveau 6a obligatoire max, je serai heureux de les ajouter à ma bibliothèque de projet avec les copains.
Bonne montagne a tous!