Condition éperon migot et refuge albert 1er

Posté en tant qu’invité par tod:

quelques infos sur le site de l’ohm mais en savez vous plus sur les conditions actuelles au chardonnet et plus particulièrement à l’éperon migot. L’accès à l’éperon et aux goulottes est comment?
Vous me conseillez de prendre un rappel de 100 mètres ou un brin de 50 fait l’affaire pour la descente?
ça donne quoi le refuge albert 1er en régime hiver, il y à des couvertures ou vaut mieux prévoir un duvet ( c’est bondé apparement le we…)
merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

pour albert 1ier, couverture et matelas à foison, tout le monde avait sa part même à plus de 60 ! (façon, soit t’es 10, t’as froid mais t’as 5 couvertures, soit t’es 60, t’as trop chaud et pas besoin de couvertures ;o) )
le semaine dernière, bondé de chez bondé. du monde est parti ds le migot, je sais pas ce qu’il en a été. goulottes en bonnes conditions, l’accès doit maintenant être tracé. ce fut un peu galère le we dernier…

pas de pb particulier sur le glacier au vu de la saison pour la montée. par contre, la partie entre la descente du chardonnet et la reprise de l’itinéraire de montée est un peu plus tendus, méfiance tout de même…

pour la descente du chardonnet, 2 rappels de 50m à se tapper, donc je pense que tu vas être obligé de te tapper tes deux brins…

Posté en tant qu’invité par tod:

merci pour tes renseignements, vraiment sympa; a+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

dernière chose, pense au réchaud !