Condition en Vanoise

Salut !
Quelqu’un aurait des infos sur les condi en Vanoise pour des choses comme la face nord de la grande casse ou similaire. Y’a de neige ou tout est encore en glace ? J’ai pas trop suivie les précipitations.

Merci d’avance :slight_smile:
Victor

La webcam bergfex - Webcam Mont Bochor - Pralognan la Vanoise - Cam La Grand Casse, 3.855 m. - Livecam

Bonjour,
si quelqu’un est passé par là-haut dernièrement, cela m’intéresse aussi.
Merci d’avance.
Nathan

J’y étais ce weekend, en même temps que Victor parti faire la Grande Casse avec son compagnon.

Il avait beaucoup neigé le vendredi et je ne m’attendais pas à trouver de telles quantités de neige dans la soirée pour monter au col de la Vanoise. On s’enfoncait jusqu’aux genoux et par endroits jusqu’aux cuisses. Quand la Grande Casse est sortie des nuages le lendemain en fin d’après-midi elle semblait bien enneigée. Mais déjà dimanche matin la glace vive avait réapparue sur le haut de la voie normale. Le glacier des grands couloirs m’est apparu bien crevassé. Hier après-midi la neige tombée avait déjà bien fondue. Voilà pour les condis que j’ai aperçues, je n’ai pas eu de visibilité sur la face nord de la Grande Casse.

Je n’oublierai pas le sourire de Victor et les quelques paroles échangées au refuge. C’est infiniment triste ce qui s’est passé. Grosse pensée pour leurs proches.

Ophélie

6 Likes