Condition en Vallouise

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

je descends en Vallouise samedi pour une semaine. Quelles sont les conditions. Quel est le risque d’avalanche ? Merci de vos renseignements…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Beau temps, bonne neige, croûtée au S, poudreuse dans les vallon N bien abrittés. Skiable en versant S à partir de 1400 à 1600m suivant l’inclinaison des pentes, en versant N à partir de 1000m. Enfin bref, enneigement de saison.
Pour les avalanches, tu prends le bulletin du 05. Mais actuellement les risques sont bien réduits.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Enfin bref, enneigement de saison.

enfin, un vrai enneigement de saison :slight_smile:
parceque l’an dernier à la même époque … on avait bien abîmé les skis !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

parles pour toi!!

Laurent a écrit:

parles pour toi!!

??? pas compris Laurent !
Merci a François et Catherine. C’est vrai que l’année dernière à la même époque c’était délicat ! Fini les vacances ?

Jean-Claude a écrit:

??? pas compris Laurent !

en fait, Laurent il a un truc : « vas-y cath, c’est tout bon ! »
il fait tester par les semelles des autres !

Fini les vacances ?

arghhhhhh !
en plus tu retournes le couteau dans la plaie !!!
on a eu des supers conditions, et même si par endroits c’était pas mal tracé, on a fait des belles traces dans de la belle poudreuse :slight_smile:
(… pour moi quelques baignoires aussi :wink:

En fait, comme le François il connait le coin comme sa poche et qu’il voulait voir « du nouveau » on est allés aussi en Clarée, du côté de l’Izoard, et dans l’Embrunais : que du bon :slight_smile:

vous avez rentré des courses sur la vallée de la Clarée ? j’ai bien envie d’y faire un tour. Une p’tite rando facile ( je pars tout seul), c’est tellement beau par là…

Michel qui nous a rejoints 2 jours a déjà rentré le tour que l’on a fait du côté de la crête de l’Echaillon :
http://skirando.camptocamp.com/sortie8233.html

La montée aux chalets de Buffère était complètement dammée peut-être par le gars qui tient le bistrot là haut et qui y monte en moto-neige ? ou alors par les nombreux randonneurs en raquettes passés avant nous ?
En tous cas ça dénivellait plutôt vite, on n’a pas cherché à monter « hors-piste ». C’était plus sauvage au-dessus, pas mal fréquenté mais pour la redescente de l’autre côté du col, on a tracé dans de la poudreuse vierge, personne ne nous a suivis : on a pu admirer nos traces :slight_smile:
fô pas les abîmer, hein !
Les seules autres traces là-haut : des lièvres.
Ensuite, descente style « patagon » en forêt pas mal raide, mais ça passait, on a bien rigolé, hein Michel ?

Une autre rando, faite seulement à 2, c’est du côté de Roche Gauthier. On était un peu tard pour faire le tour (repéré dans le topo de Cabaud), on a seulement fait le col de Lenlon que François n’a pas encore rentré sur skirando.
Chouette vallon sauvage, beaucoup de traces d’animaux dans le bas (chamois, renards, écureuils, lièvres, …) de raquettes et skis aussi. Plus haut : de belles traces de ski en aller-retour dans le superbe vallon de retour quand on fait le tour de Roche Gauthier. ça doit être encore super bon, maintenant.
Pour le col de Lenlon, aucune trace (avant nous).
On a quand même pris des précautions : beaucoup de neige froide, et des croutes de regel dans le manteau.

Au départ, c’est quoi cette odeur d’oeuf pourris ?
il y a une source thermale ?
heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Encore une précision si je puis me permettre chère Catherine : est-ce que la roue qui va de Névache à Foncouverte est ouverte ? Il me tarde d’être la-bas ! J’espère que les conditions vont se maintenir…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Nan, la route est fermée a partir de Névache ville haute

mais ça passait, on a bien rigolé, hein Michel ?

à mon avis, dans la foret (desente) on aurait du tirer bien plus a gauche (aucun barre de ce coté), on ne se serait pas tiré les traces gelés… Mais sinon, c’est vrai que cette descente, encore bien poudreuse, etait fort sympatique!
Et les Jumelles sud (dimanche), je recommande, ô combien!

Tu avais abandonné tes Griiiiissssonnns ? Bel effort !

J’y suis pas retourné depuis le snow-contest!!!

Mic’hel, en sevrage!

Si tu veux faire des randos dans les Vosges il y a de quoi faire en ce moment ! Mais si le redoux continue ça ne va malheureusement pas durer !

ah les vosges, ch’ui déjà allé, y’a deux semaines. Ch’ui bien tenté par les pyrénnées maintenant… meme si ça fait un peu loin de ZH mais bon, on ne vit qu’une fois!

Avec un superbe étalon Franc Comtois, venez découvrir la vallée de la Clarée.

j’ai vu ça dans le journal (le D.L.), en plus y’a sa photo : il est superbe, une belle croupe, plein de poils aux pattes, une belle crinière, il a l’air super coooooool.

Il propose ses services tous les week-ends de février (vendredi, samedi, dimanche) pour glisser doucement entre la Vachette, les Alberts et le Rosier …

il s’appelle … Ito !
… vous pensiez à un autre nom ? :wink:
Il promène les randonneurs en traineau : sympa, non ?
C’est vrai qu’ils sont supers ces Franc-Comtois !
T’as vu, François : on a loupé ça …