Condition Ecrins

Posté en tant qu’invité par gilles:

Quelqu’un pourrait il me donner des infos récente sur les conditions pour le Dôme des Ecrins, Roche Faurio, Agneaux, Dôme de Monêtier. Y a t’il beaucoup de neige sur le glacier blanc. Y a t’il des couvertures dans le dortoir d’hiver du refuge des Ecrins.
Merci

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Y a t’il des couvertures dans le dortoir d’hiver du

refuge des Ecrins.

quand j’y étais allé l’an dernier début octobre, oui.

Posté en tant qu’invité par Paulo:

oui il y a des couvertures dans le refuge mais pas énormement si ma mémoire est bonne.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Pas d’infos récentes mais celles d’il y a 15 jours :

• Agneaux : pas en conditions, pas mal de glace. Un guide est rentré de la course à minuit (vers la fin septembre)…
  • Dômes des Ecrins : pas beau à voir (depuis le Pic du Glacier Blanc). Très crevassé, je sais pas si ça passe.

Depuis, les qq chutes de neige n’ont pas du boucher les crevasses, mais plutôt les masquer…

Loïc

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour le refuge des Ecrins il y a des couvertures (du moins l’an dernier il y en avait), mais peu c’est vrai.

Il n’a pas beaucoup neigé pour l’instant dans les Ecrins (maxi 20 centimetres, et le soleil devrait y revenir plus vite que sur le Nord des Alpes). La glace de cet été n’a pas du etre bien recouverte pour l’instant. Donc les pentes soutenues doivent toujours etre en mauvais etat (surtout les agneaux, et probablement le dome aussi), mais les courses peu pentues (Roche Faurio par exmeple) doivent ete bien praticables. par contre c’est clair qu’il faut etre tres prudent par rapport aux crevasses cachées…

Je pense d’ailleurs y aller le w-e prochain (et toi?). Vu les conditions de mon cote ce sera pour faire roche faurio ou neige cordier, peut-etre le dome mais seulement si il a une belle tete une fois sur place…

Posté en tant qu’invité par gilles:

Merci à tous. Je compte monté au refuge vendredi après midi, on verra sur place ce que l’on va faire samedi (Dôme ou Roche Faurio)