Condition d'utilisation Suunto

Il faut les 2 logiciels MovesLink2 et SuuntoLink + Smartphone avec un PC/Mac. Voir : Windsurfing33 • Afficher le sujet - transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf

1. MovesLink 2 pour Mac : https://www.mediafire.com/file/11n5f4f8m9d0sux/Moveslink2_1_4_4.dmg/file

Moveslink 2 pour PC :
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?f=48&t=445
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?p=38#p38

1. SuuntoLink pour windows 7 :
    SuuntoLink Win7 | Suunto Community Forum
    Suuntolink: All versions - Software Informer

Je ne dis pas que je trouve cela honnête ou une pratique commerciale vertueuse.
Mais si tu as accepté il y a 5 ans (et je suis prêt à parier que c’est le cas) des CGV disant que les services pouvaient évoluer dans le temps tu n’as aucun recours

Il reste le recours de changer de marque de montre…

Bye, bye SUUNTO.

Quand ma Vector rendra l’âme, j’irai chez d’autres qui, de préférence, auront encore un établissement ou une filiale en France ou en Europe.

2 Likes

Bonsoir,
Merci pour tous ces liens. J’ai re essayé différents trucs. Le MoveLink fonctionne, mais pas le Suuntolink, et c’est ce dernier qu’il me faut pour pouvoir paramétrer les écrans d’affichage de la montre. Si qqu’un a une méthode, pour se connecter en USB « en dur » à la montre, puis modifier à la mano les « scripts » d’affichage de la montre, je suis preneur ! Suunto, c’est génial: tu achètes une montre, et si tu n’es pas informaticien ou pur geek, tu la jettes qqes années après. Bravo à Suunto !

Idem sous MacOs 11.7.10.

Si le petit logiciel SuuntoLink ancienne version pour PC ne fonctionne pas sous Windows 7, une solution de contournement consisterait à installer Linux et effectuer la connexion avec le câble à pince USB + montre + SuuntoLink.

Voir astuce pour faire fonctionner SuuntoLink sous linux : Montres Suunto Ambit et connexion Linux / Matériel / Debian-facile

Ne pas utiliser OpenAmbit car il génère des fichiers GPS de sortie qui sont truffés de points aberrants. A fuir…

Si rien ne fonctionne, contacter « Venum » qui est un expert sur PC ; Windsurf77.fr - Forum de l'association Windsurf 77 - Envoyer un courriel

Manips pour télécharger les fichiers *.sml de la montre Suunto Ambit 3 Peak avec le petit logiciel MovesLink2 pour MacOS :

1. Sur un Mac avec système OSX 10.11.6 El Capitan, ils sont bien dans le dossier : ~/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers .sml

Cependant, le dossier Library (Bibliothèque) est caché par défaut dans le Finder. Pour le rendre visible et grisé sur le système Mac OSX El Capitan ou plus ancien, il suffit de taper les commandes suivantes dans une fenêtre Terminal :
$ defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
$ killall Finder

Pour revenir au système par défaut où le dossier Library est caché par défaut, il faut taper dans une fenêtre Terminal :
$ defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false
$ killall Finder

1. Sur le système Mac OSX Sierra/High Sierra, ou plus récent on peut rendre les fichiers cachés visibles comme suit :

Dans la barre de menu principale, clique sur « Aller », puis clique sur « Départ » et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaît en grisé devient alors visible.
Cliquer dans le dossier Applications Support, puis chercher le dossier Suunto, puis le dossier Moveslink2 où on trouve finalement les fichiers GPS de la montre Suunto au format *.sml

1. Pour rendre à nouveau les fichiers cachés par défaut, procéder comme suit :

Fermer toutes les fenêtres.
Dans la barre de menu principale, clique sur « Aller », puis clique sur « Départ » et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaissait en grisé devient alors invisible.

1. La synchronisation sur le Mac est à effectuer d’abord avec MovesLink2 hors connexon internet pour récupérer le fichier *.sml, puis avec SuuntoLink avec connexion internet.

Si on effectue la synchronisation dans l’ordre inverse, SuuntoLink va modifier le fichier de la montre *.sml et on ne pourra plus synchroniser avec MovesLink2 ni récupérer le fichier *.sml (sauf bidouille avec SA LogBook).
Les exercices synchronisés sur le Mac avec SuuntoLink sont synchronisés automatiquement avec l’appli Suunto et l’appli sports-tracker sur le téléphone et avec le site internet sports-tracker.com, pratique pour tout faire sur le grand écran du Mac sans devoir allumer et passer par celui minuscule du téléphone.