Condition d'utilisation de la softshell en skirando

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Perso je montes avec tshirt technique et sweat technique plus la softshell si il fait froid (softshell simple pas chaude). POur la descente j’ai une doudoune sans manche en duvet que je met dessous si il fait froid. C’est un peu serré, mais sans les manches on est plus à l’aise. La gore tex je la prend plus. Par contre si je dois racheter une softshell ce sera une avec capuche car quand ya du vent ça manque.

Pour moi à la montée, c’est sous-vêtement polaire fin Odlo avec col montant zippé, et polaire « à poils » relativement épaisse. Et à la descente je rajoute une veste imper-respirante. Si le temps est vraiment froid ou surtout s’il y a du vent, je mets la veste dès la montée et une couche de plus dans le sac au cas où (ça pèse pas lourd non plus).

Mon point de repère pour la sensation si je risque d’avoir trop chaud ou pas, c’est d’avoir légèrement froid au moment du départ. De cette manière, je suis à la bonne température quand je monte.

Montée: t-shirt technique à manches longues + softshell (windstopper).
Descente: Doudoune en plus des 2 autres couches

[quote=« teamrando, id: 1127168, post:23, topic:107608 »]Montée: t-shirt technique à manches longues + softshell (windstopper).
Descente: Doudoune en plus des 2 autres couches[/quote]

Et la polaire tu l’as mets quand?

[quote=« mai, id: 1127197, post:24, topic:107608 »]

[quote=« teamrando, id: 1127168, post:23, topic:107608 »]Montée: t-shirt technique à manches longues + softshell (windstopper).
Descente: Doudoune en plus des 2 autres couches[/quote]

Et la polaire tu l’as mets quand?[/quote]
Je n’en mets pas, ça suffit largement me concernant. Après tout dépend du type de softshell que tu mets. J’ai celle-ci mais le modèle précédent je pense: http://www.lafuma-boutique.com/25/85028/famille_10433/veste-homme.htm
Assez près du corps comme tu peux le voir