Condition Dent d'oche / Cornettes de Bise

Posté en tant qu’invité par Gaspard:

Bonjour à tous

J’aurais voulu connaitre les conditions d’enneigement sur le secteur Dent d’Oche / Cornettes de Bise.
J’aimerais partir randonner 2 jours dans le coin, j’aimerais bien qu’il n’y ait plus trop de neige. J’ai peur qu’il en reste encore pas mal sur les Cornettes…

Si quelqu’un a randonné sur le secteur, merci de m’éclairer un peu…

Merci

Posté en tant qu’invité par asi:

Salut,
Fait le chateau d’Oche le 25 avril, plus un pet de neige; idem pour la Dent d’Oche (peut etre 1 ou 2 névé pour faire la traversée et encore… en tout cas ca passe partout; il y avait d’ailleurs un paquet de monde)
Les cornettes probablement encore des névé mais pareil je pense que ça passe largement.
En tout cas de quoi faire.
Bonne rando !

Posté en tant qu’invité par arsim25:

Je suis allé me balader vers le Gardy et les cornettes le 1 mai.
Tu peux voir quelques photos là :
http://bucalpin.univ-fcomte.fr/
tu cliques sur « livre de bord » puis « nos courses » et « couloir villemod ».
Il y a encore pas mal de neige sur les cornettes (passage du pas de Chaudin certainement délicat).
Arnaud

/outings/276482/fr
Pour les Cornettes, je ne me souviens plus bien mais je crois qu’elles étaient encore enneigées. Je redemande au chef demain.

Pour la voie normale des Cornettes (depuis Chevenne par la Calaz), j’ai regardé vite fait en passant au Pas de Morgins ce matin : il n’y a plus beaucoup de neige, à part un gros névé sous le Pas de Chaudin mais qui peut probablement se contourner, quitte à sortir du sentier.

Posté en tant qu’invité par Gaspard:

Merci à tous pour toutes ces précieuses informations !!

Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce topic pour poser la même question que Gaspard 2 ans plus tard! :slight_smile:
J’aimerais aller faire un petit tour à la Dent d’Oche la semaine prochaine, en randonnée et sans moyen spécifique pour la neige. Quelles sont les conditions sur place? Je suppose que vu les neiges de cette année ce n’est pas du tout dégagé, mais bon, qui sait …