Condition Dent de Fenestral?

Posté en tant qu’invité par Serge:

Je souhaiterai faire la Dent de Fenestral en début de semaine prochaine; par le col de Fenestral, arête ouest. Est ce qu’il y a encore de la neige? faut-il prévoir le piolet, ou les crampons?

D’avance merci pour vos renseignements.

Serge

Posté en tant qu’invité par Mid:

On l’a faite l’année passée en début de saison et il restait pas mal de neige pour l’accès et le retour. Mais ça passait nickel sans crampons. Donc totalement inutile à mon avis. L’arête elle-même sera sèche.

Vu de loin, les conditions ont l’air assez similaires en ce moment.

Avec les températures actuelles en tout cas, aucun souci. Après, si ça redescend à 15° en plaine, ça pourrait geler là-haut :wink:

Quelques photos ici (sous « Sorties été - Alpinisme - Dent de Fenestral ») (Flash Playeer nécessairepour visionner) :
http://www.near-and-far.ch/galerie/#album=2

Posté en tant qu’invité par Joaquim:

on l’a fait dimanche. sortie CAS Genève. Il y avait quelques petits névés à traverser. mais avec cette semanine de chaleur…piolet et crampons si quelq’un n’est vraiment pas à l’aise pour la descente sur le névé.
slts

J’ai fait la Dt de Fenestral aujourd’hui avec des collègues. Les conditions y sont actuellement optimales… et caniculaires !
Il subsite un petit névé bien mou pour le retour depuis le rappel de sortie de l’arête. Il se franchit très bien sans rien. Sinon, sur le sentier d’accès à la Dt de Fenestral, c’est tout sec.
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Marcus:

J’ai une petite envie de faire l’arête W samedi, est-ce que quelqu’un connait les conditions. De l’autre coté du lac les tours d’Ai et la dent d’oche semblent soupoudrées…neige ou pas neige, surtout pour l’accès depuis le pas.

Merci