Condition Dent Blanche (et son refuge)

Voilà, tout est dans le titre…

Si vous avez des infos sur l’arrête sud et aussi sur le refuge. Dans quel état est-il? Le toit est-il reconstruit? Si non, est-il quand même possible d’y loger?

Merci d’avance

Salut Lynx,

je ne peux pas te parler des conditions de l’ascension car pas faite mais je suis monté à la cabane le 1er juillet pour y faire « l’ouverture » avec le CAS. La cabane est en parfait état de fonctionner avec un toit provisoire bien refait et tout le nécessaire. Nous y avons passé le week-end et tout est ok pour la saison.

Attention à ce week-end, il y a les 150ans de la première ascension de la Dent et le refuge sera comble avec bal d’hélicots et plein de monde…

a+

Posté en tant qu’invité par Croz:

[quote=« Olivier198209, id: 1401210, post:2, topic:124005 »], il y a les 150ans de la première ascension de la Dent et le refuge sera comble avec bal d’hélicots
a+[/quote]

Un ballet d’hélicos en hommage aux premiers ascensionnistes !!!

Tout ça est très dans l’air du temps… développement durable et tout ça!

Bravo au C.A.S. si c’est d’eux qu’il s’agit…

[quote=« Croz, id: 1401280, post:3, topic:124005 »]

[quote=« Olivier198209, id: 1401210, post:2, topic:124005 »], il y a les 150ans de la première ascension de la Dent et le refuge sera comble avec bal d’hélicots
a+[/quote]

Un ballet d’hélicos en hommage aux premiers ascensionnistes !!!

Tout ça est très dans l’air du temps… développement durable et tout ça!

Bravo au C.A.S. si c’est d’eux qu’il s’agit…[/quote]

??? Hors propos…
je ne suis pas pour une montagne polluée mais là ça n’a rien à voir avec de l’héliski par exemple ou autre sport moderne dans lesquels on préfère juste descendre mais en tout cas pas se faire ch… à monter. 150ans de la 1ère ascension de la Dent. Pour aller à la cabane c’est 1800m de déniv. un peu de roche, un peu de glace environ 5heures alors oui je pense que pour ceux qui sont nés en 20, 30 ou même plus tard, qui ont gravi le sommet avec du matériel très loin de celui que nous avons actuellement, c’est un bel hommage de les faire remonter à la cabane. Parce qu’à 70 ou 80 ans certains ont la chance d’être en forme mais pas tout le monde peut se vanter de faire encore une telle « sortie »…

Posté en tant qu’invité par Croz:

J’ai beaucoup de sympathie pour ceux nés en 1920 qui ont encore la passion de la montagne, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les premiers ascensionnistes de la Dent Blanche!..

Ou alors il faudra songer à organiser des déposes pour tous les anciens qui ont pratiqué la haute montagne… Ça peut faire du monde…

Il y avait les anniversaires des cabanes, maintenant on commence avec les premières ascensions… on n’a pas fini. Enfin, moi ça ne me gêne pas, tant qu’on utilise pas l’hélico et que la cabane est ouverte au grimpeur lambda…