Posté en tant qu’invité par nicolas:
comment savoir à l’avance ce qui va être barré ? la gendarmerie?
dommage ça risque vraiment d’être assez compliqué !
merci pour cet avis : je n’y avais vraiment pas pensé du tout !
Nicolas.
comment savoir à l’avance ce qui va être barré ? la gendarmerie?
dommage ça risque vraiment d’être assez compliqué !
merci pour cet avis : je n’y avais vraiment pas pensé du tout !
Nicolas.
Posté en tant qu’invité par Etteyle:
pour les renseignements nécessaires :
http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/
(rubrique sommet d'Evian)
Bonne rando !
Etteyle
bon, ben j’ai visité le site que tu m’as indiqué. je sais pas comment on va pouvoir arrriver jusqu’à la chappelle d’abondance avec tout ce mic mac ! sans compter que ça va ptêt aussi être chaud pour trouver à se loger ! moi qui pensais louer un ptit appart tranquille !
je vais téléphoner pour plus de détails.
sinon on attendra que la région soit plus calme !
encore merci pour tous les tuyaux.
nicolas
Posté en tant qu’invité par âlex:
J’ai fait la traversée des Cornettes à pied ce vendredi.
Le Séraukin est à peu près sec : quelques zones de neige fraiche récente qui devrait fondre assez vite, pas trop galère, terre un peu grasse mais déja plus seche le samedi. La sortie à la brèche est plus délicate à cause d’un résidu de névé (neige dure à 40°) sur 30 ou 40m. J’ai sorti les crampons pour ce passage là.
Quelques bouts de névé aussi juste apràs la brèche dans la traversée versant S. Le reste reste encore un peu enneigé mais moins problématique. La descente par la voie normale est encore bien enneigé jusqu’au pas de Chaudin mais pas trop difficile (je suis descendu en ramasse =D). A noter quand même le passage que signale Yann l’indigène, juste au dessus du pas de Chaudin : un bombu assez raide : 10/15m à environ 40/45° au plus court avec des rochers en dessous : méfiance. Le reste est tranquille.