Condition de la descente du Col du Chardonnet versant Saleina

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Hello,

quelqu’un sait si la descente du Col du Chardonnet passe à ski ou plutôt en crampon ?

Et faut t’il descendre en rapel, si oui combient de mètre de corde faut t’il prendre ?

Merci infiniment pour vos prochaines réponse.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Salut,

elle passe à ski mais c’est très raidos et goulotté, donc à pied en crampons avec piolet sans prob, par contre, il y a un passage supérieur à gauche du col qui (doit) passe mieux à skis

http://www.webskirando.fr/Galerie_Chardonnet_2007/pages/RAW_2231.htm

Bonne course

Posté en tant qu’invité par @lain:

En regardant tout le jeudi après midi passer les randonneurs, ( aux jumelles depuis le Bivouac de l’envers des Dorées) nous avons constater qu’il se faisait à pied.
Maintenant, difficile de te dire si il y a une corde fixe, si il avaient des crampons… mais au vu de la quantité de pélerins qui passaient, je pense que tout doit être en place.

Vue la photo et que j’irai avec des personnes pas super sûr je pense que c’est mieux que j’assurer en prenant une corde de 60m ! merci pour vois réponse.

Si il y a encore des avis je suis preneur…

Tu crois ? Bon comme je l’ai déjà dis je vais assurer en prenant ma corde de 60m, à moins que quelqu’un peu m’affirmer que c’est Ok comme ça sa m’evitera de trop porter :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par franck:

descente en 3 rappels de 30m ou 2 de 50m (limite) . A ski, cela dépend des conditions sur place, il y a un mois, les 20 personnes au col sont toutes descendues en rappel !

Salut Franck,

punaise ça sera limite avec une corde de 60, y’a de la marge quand tu dis 30m ? ! Merci de l’info

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Il n’y a rien en place si ce n’est les relais. Il y en a deux (plus si j’en ai loupé) un au sommet et un avant la goulotte. 60 m te suffisent si le dernier est bon skieur et peut descendre un bout sans corde depuis le sommet ensuite tu pose un mini rappel juste pour passer la goulotte et tu finis en tirant ton rappel. Bonne chance.

OK c’est bon merci j’irai en dernier mais pas à ski en crampon.

A+

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’y etais ce matin.
Ca passe tres bien en crampons. Si tes collegues sont limites, il te suffit de les mouliner et tu descendre en dernier.
J’ai pas fait gaffe a la longueur mais cela m’etonnerait que les rappels soit equipes a 30m. Ce n’est pas standard et franchement il faut deja vouloir se faire chier avec 2x50m.

Super tetof, merci ! De mon coté j’ai pas peur en crampon donc ça le fera…

Dans ce cas je pense même que ma 30m suffit… on verra…

Bonne fin de saison.