Condition dans le Queyras à Noel

Posté en tant qu’invité par Manoski:

Salut,

Est ce que quelqu’un connaissant bien le Queyras aurait une bonne vision des conditions habituelles d’enneigement vers fin décembre ? Je ne sais pas si ça vaut le coup à cette période !?

merci de vos lumières

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ah si en général l’enneigement est bon à cette époque. Mais enfin j’imagine qu’il peut y avoir des années sans, comme partout.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

euh… non !!!
Il y a des années où tu skies partout sans problème avec plein de poudreuse…
Et l’année dernière, c’était vraiment limite, ça touchait à pleins d’endroits et sur les crêtes, il avait tellement soufflé que c’était presque nu !! Il a commencé à neiger vers le jour de l’an…
bref, c’est comme ailleurs maintenant… ça dépend…

Posté en tant qu’invité par Jacky:

Il y a une balise Nivose de météo france au col Agnel, visible sur internet, étant dans un couloir souvent soufflé tu auras la hauteur de neige minimun.
Pour l’instant il y a peu de neige je suis aller faire des photos de chamois mais à pied.

Posté en tant qu’invité par sylvie:

A mon avis tu ferai mieux de consulter madame soleil ou de faire tirer les cartes pour avoir une telle info.
Sylvie

Posté en tant qu’invité par madame soleil:

les conditions sont tres bonne dans la periode du 16 au 25. par contre attention à partir de cette date, avec l’entrée de jupiter dans son huitieme decant combinée à l’action de venus, jusque là modérée, il pourrait y avoir de la pluie.

coté coeur : le 18 prenez garde!! votre compagne pourrait bien etre seduite par le percheman du teleski des marmottes. prenez plutot celui de la combe blanche ou allez skier dans le beaufortain.

chance : si votre enfant enfant passe son flocon le 22, attention au plaque de verglas

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Tu veux Noël 2006, 2007, ou 2008?
Parce qu’avec le réchauffement climatique, ça va pas aller en d’arrangeant !