Condition dans la face nord de l´Eiger

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Bonjour,

Voila 6 semaines que j´attend les conditions idéals pour faire la voie Eckmeier á la face nord de l´Eiger. Je pense y aller lundi ou mardi prochain.
Contrairement á ces 4 dernières années, je n´ai trouvé sur internet aucun récit d´ascension durant le moi de Septembre ou octobre de cette année.

Auriez- vous eu vent d´ascension ou de tentatives durant ces 2 derniers mois? Comment les conditions étaient-elles?

Selon la maison des guides de Grindelwald, il faut attendre que l´isotherme 0 descende en dessous de 2500m, ce qui me paraît très très froid. Qu’´en pensez-vous?

Sauriez- vous dans quelles longueurs il y a des cordes fixes?

Merci d´avance pour tout renseignement.

Posté en tant qu’invité par davy:

Salut, étant aussi à l’affut de condis dans la face, voici les infos que j’ai glané de gauche à droite:

apparament plusieurs ascensions le mois passé avec de la neige à partir de la rothflue

quelques helitreuillage pour diverses raisons

comme tu peux le voir sur la webcam de grindelwald, il à neigé quelque centimetre les jours passés donc forcement moyen surtout au vu du froid actuel

apparement aux vues de tout cela il vaudrais mieux attendre de meilleures condis

quand aux stats en place, vu qu’un film à été tourné ce printemps dedans la face, je pense que la fissure, la traversée ont des cordes niquel chrome pour s’y ruer desus!

Maintenant si tu as d’autres infos suis preneur!!!

good climb

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Salut Davy,

Merci de ta réponse.

Je n´ai maleheureusement pas d´info de première main.
Je suis passé á Grindelwald le moi passé et la maison des guides m´a conseillé de ne pas y aller tend que l´isotherm 0 est au dessus de 2500m. Les quelques personnes que je connais qui ont fait la face l´ont faites par temps beaucoup plus chaud.

Je pense que les conditions devraient etre acceptable a la fin de cette semaine si la neige fond suffisament mardi.

Malheureusement mon compagnon de cordée s´est foulé la cheville ce week-end donc je crains que ce soit foutu pour cette saison.

Bonne montagne.

davy a écrit:

Salut, étant aussi à l’affut de condis dans la face, voici les
infos que j’ai glané de gauche à droite:

apparament plusieurs ascensions le mois passé avec de la neige
à partir de la rothflue

quelques helitreuillage pour diverses raisons

comme tu peux le voir sur la webcam de grindelwald, il à neigé
quelque centimetre les jours passés donc forcement moyen
surtout au vu du froid actuel

apparement aux vues de tout cela il vaudrais mieux attendre de
meilleures condis

quand aux stats en place, vu qu’un film à été tourné ce
printemps dedans la face, je pense que la fissure, la traversée
ont des cordes niquel chrome pour s’y ruer desus!

Maintenant si tu as d’autres infos suis preneur!!!

good climb

Posté en tant qu’invité par jean:

Ecoute le conseil des guides de Grindelwald , il faut que l’isotherme soit bas .

à priori l’iso est relativement bas et devrait descendre en fin de semaine!

J’ai un collegue qui y sera cet aprem avec un client, donc plus d’infos peut etre!!!

Abandon aujourd’hui a la fenetre de la rothe flue par un guide loin d’être manche pour cause de neige fraiche saupoudrant le rocher…

fucking mountain

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Bonjour Davy,

Merci pour cette info, elle m´evite de faire un aller-retour pour rien.

J´abandonne pour cette année…mais ce n´est que parie remise.

Bonne Grimpe.

Arnaud.davy a écrit:

Abandon aujourd’hui a la fenetre de la rothe flue par un guide
loin d’être manche pour cause de neige fraiche saupoudrant le
rocher…

fucking mountain

Posté en tant qu’invité par alain:

davy a écrit:

fucking mountain

C’est un peu lourd ça…

Posté en tant qu’invité par gege:

ok avec vous,
une course aussi difficile et demander avis sur un forum, je ne comprends toujours pas.
surtout quel crédit faut il apporter à la réponse
cordialement

Posté en tant qu’invité par Heckmair:

La classique de 38 est une bouse dangereuse dans des conditions estivales , pour que cette bouse se transforme en voie , il faut des conditions hivernales , et avoir le niveau bien sur .

Posté en tant qu’invité par Dude:

Heckmair a écrit:

La classique de 38 est une bouse dangereuse dans des conditions
estivales , pour que cette bouse se transforme en voie , il
faut des conditions hivernales , et avoir le niveau bien sur .

Sans blague !

Et bien sûr tu as accroché la susdite bouse à ton palmarès.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pourquoi le forum serait-il réservé à l’alpinisme « classique » et fermé au « haut-niveau »?

Je suis certain qu’il y a pas mal de monde actif sur C2C qui a le niveau pour faire la N de l’Eiger ou des courses du genre, et ils ne sont pas devenus devins en progressant, ça leur rend toujours service d’avoir des infos fraîches sur telle ou telle course! Je trouve justement dommage qu’il n’y ait pas plus de comptes rendus sur des courses difficiles, ça ne gênerait absolument pas les moins avancés, au contraire ça permet de rêver et de se faire une idée, et ça permettrait aux plus avancés de continuer à fréquenter C2C en y trouvant leur compte.

Quand à la valeur de l’info, qu’elle quelle soit et d’ou quelle proviennnent ne sera jamais qu’une infos et un avis forcement subjectif…
a ce moment là toutes les oinfos provenant du net ne sont pas fiable et me permettent pas de se faire une idée des conditions insitu.
Il me semble que tout est bon à prendre, non pas comme argent comptant bien sur, mais une infos qui tombe ne signifie pas qu’il faut laisser son jugement et aspect critique dans sa poche et ce quelque soit le type d’information (journalisme comme alpine).

Maintenant moi ce detail m’a permis d’éviter un deuxieme but à 3000 Km de chez moi et ma foi pourquoi pas le faire partager, surtout aux vues du nombres de but que je prends plusieurs fois chaque semaines d’hiver en faissant le fussible pour aller voir les conditions en montagne…

Nice mountain!