Condition croix de Beledonne

Posté en tant qu’invité par Vir:

Salut
Je souhaite faire la croix de Belledonne dimanche et je me demande si elle est faisable a pied a cette saison. J’ai piolet & crampons dispo si necessaire.
Quelqu’un peut me dire les conditions que je vais trouver en haut? y’aura t il trop de neige pour marcher? des risques nivo (c’est peut etre naif comme question mais j’y connais pas grand chose).

Merci de vos commentaires eclaires…

Posté en tant qu’invité par MyLucy:

Le seul risque pour la croix de Beledonne serait de glisser au sommet, de se tordre une cheville à la descente, de se faire agresser par une marmotte…

non, vraiment aucune soucis !!!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

J’y étais en ski le 20 mai, il y avait encore beaucoup de neige. Pour la montée, si tu pars tôt je pense que tu n’auras pas de pb avec piolet et crampons, si il y a un bon regel. Par contre à la descente tu risques de pas mal enfoncer. Si tu peux, prévois des raquettes (ou mieux les skis). Sinon pense à attaquer la descente assez tôt (genre vers 11h).
Pour les conditions nivo, il a neigé cette semaine au-dessus de 2500/2800m. Si ça chauffe un peu d’ici dimanche, tout devrait être à nouveau en neige transformée. Donc le risque principal est l’avalanche de fonte si tu descends tard, mais sur la Croix les pentes ne sont pas trop raides.

Bonne balade !

Loïc