Condition couloir Pélas Verney massif des écrins?

Posté en tant qu’invité par Romain:

bonjour a tous,

Voila je devrai partir faire le couloir pélas verney ce week end mai comme l’isotherme 0° est assé haut c’est temps ci j’aimerai savoir si quequ’un est allé dans la zone et ce que sa donne ?

Merci de vos renseignements!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut,
Nous avons fait le pelas verney ce dimanche 15\04 - Les conditions sont bonnes malgré le regel moyen : neige dure jusqu’à 2600 puis poudreuse tassée - Nous avons fait la trace - le couloir est plein nord par contre la descente par le vallon de Celse Niére prend vite le soleil ==> ne pas descendre trop tard car neige trés pourrie de 2 500 m jusqu’au vallon (surtout dans la bosse de clapouse) ==> ski obligatoire (ski nautique !!!) et malgré tout galére à la descente !
A la montée, on chausse les ski au bout de 45 mm environ.
a+

Posté en tant qu’invité par Romain:

J’ai fait le pélas le samedi 21 avril, conditions excelente!

Par contre a la redéscente prévoir ou des skis ou une paire de raquette car la neige ne porte pas et donc on s’efonce assé profondement!
Gaffe aussi a l’horaire, il vaut mieu sortir tot du couloir et enquiller la redescente car l’aprés midi, en raison de la chaleur les avalanches partent les unes aprés les autres!

Bonne montagne!