en qu’elles condition sont le couloir en Y et la descente par la voie normale?
merci d’avance
Condition couloir en Y aiguille d'argentière
surement en neige… mais attention car regel moyen ces derniers jours dans la région (aujourd’hui à la gallet, bcp de neige mais bien pourrie et ce même en face N)
Posté en tant qu’invité par jean robert:
les goulottes du bas ont l’air assez sèches et le couloir assez enneigé sur le haut.
pour la descente, l’arrete est tres dangereuse, attention aux corniches instablent, bien rester d’un coté ou de l’autre de l’arrete. le whimper est bon sur le haut, et tres sec sur le bas ! chutes de pierres, fréquentes ! rimaye bien ouverte, mais un cone subsiste ou l’on peu juste crocheter le dessus. d’énormes coulées ont creusées d’énormes trouées ! (presque 2m de haut pour certaines ,incroyable !!)
j’y était hier. suis monté par le couturier apres m’etre taper le bivouac aux grand ,puis la course et retour cham village !
ouf, crevé aujourd’huit !
ps: 3 gars bien sympas ont skiés le couturier apres y etre monté en meme temps que moi. chapeau bas les gars, faut le faire !
Posté en tant qu’invité par jean robert:
excusez moi, je me suis trompé de rubrique !
c’est la fatigue, j’en suis sur…
Bonjour,
Nous avons fait le Couloir en Y de l’Aiguille d’Argentière Dimanche 27 juin (pas eu encore le temps de rentrer la sortie sur camp to camp).
Nous avons été la seul cordée ce jour là par cet itinéraire mais plusieurs cordées ont fait l’ascencion par le glacier du milieu.
Le couloir en Y a été tracé par une cordée Samedi.
C’était en condition.
La rimaye est bien bouchée est passe nickel.
Par contre, le regel est moyen donc il faut partir tôt (à 03h00 du refuge d’Argentière)
Après la rimaye prendre la fissure dans le rocher (sur la gauche).
La neige dans le couloir est dure (cramponnage pointe avant sur la majorité du couloir)
Deux petits passages en glace mais sans soucis.
La descente est en bonne condition.
Sinon, les remontées sont encore fermées et le refuge était exceptionnellement ouvert et les conditions évoluent très vite : en 3 jours, nous avons vue changer les faces.
en ce moment ça donne quoi? merci